7 bonnes raisons de venir vivre à Valence

9 août 2018 2 Par dominiquepelvoizin

7 Bonnes raisons de venir vivre à Valence.

7 bonnes raisons de venir vivre à Valence 7 bonnes raisons de venir vivre à Valence

Vous avez envie de changer de vie mais vous ne savez pas encore où sera votre prochain port d’attache. Et si Valence était celui là?

La communauté française s’agrandit de mois en mois, séduite par la qualité de vie, le cadre de vie et tant de choses qui font de Valence, la ville préférée des espagnols pour y vivre. Nous vous présentons dix bonnes raisons de sauter le pas. Il n’en tient plus qu’à vous..

Si vous ne connaissez pas cette ville, commencez par un court séjour. Le temps de découvrir la beauté et l’architecture de Valence, de sentir la chaleur des habitants et la douceur de vivre ambiante. Rares sont ceux qui sont venus à Valence et qui en sont repartis déçus. Alors pour vous donner un avant-goût, trouvez 10 bonnes raisons de choisir Valence

1/ Un développement économique certain.

L’année 2017 aura été celle de tous les records pour la région de Valence. Une baisse du chômage de l’ordre de 8% avec des créations d’emplois massives, des permis de construire en hausse de 90%. Le produit intérieur brut par habitant est redevenu celui d’avant crise en 2008. Depuis 5 années, le PIB croit de l’ordre de 3% annuels. Tous les indicateurs sont au vert. La crise de Catalogne a renforcé le pouvoir économique de la région de Valence, qui a profité d’une arrivée de nombre d’entreprises. La proximité avec la France engendre aussi des partenariats importants avec des entreprises françaises. Vous devriez donc  avoir de opportunités professionnelles.

2/ un climat méditerranéen.

Il fait beau à Valence la majeure partie de l’année. Une température moyenne de 24 degrés et des hivers relativement doux et secs. En décembre le mercure atteint une moyenne de 12 degrés. C’est un climat de type tropical. Si vous souhaitez profiter de mars a novembre de vos robes légères ou de vos polos à manches courtes, valence devrait vous combler sur ce plan là.

3/ une richesse culturelle.

7 bonnes raisons de venir vivre à Valence

Fête des Fallas, place de la mairie

La région de Valence a longtemps été réputée pour ses plages, la mer et le soleil. Une partie de la région reste fortement ancrée sur cette thématique ( partie entre Valence et Alicante).  La ville de Valence offre une palette culturelle très importante. Promenez vous en cœur de la vieille ville pour y découvrir de magnifiques édifices. Baladez vous dans les jardins de la Turia pour découvrir la cité de sciences et des arts, prouesse architecturale. En mars de chaque année, la fête des « Fallas », moment de  démesure et de partage entre tous les habitants et toutes les générations. Enfin ces œuvres de « Street Art » qui ornent nombre de bâtiments et de façades démontrent que cette ville est ouverte au modernisme. Valence vous enrichi culturellement et c’est un vrai bonheur.

4/ Un art de vivre à l’Espagnol.

La ville de Valence respire la sérénité. Les rues sont bondées le soir à partir de 18 heures. Un  flot continu de gens qui se baladent, se parlent et prennent le temps de vivre. Les terrasses sont partout, constituant des lieux de partage et d’échanges. On ne sent aucune agressivité dans les regards, dans les commerces, dans l’attitude des habitants. Cette ville est enjouée et cela se sent. Evidemment Valence ne fait pas exception au rythme de vie espagnol avec des magasins ouverts jusqu’à 22 heures  et des services au restaurant jusqu’à 1 h du matin.

5/ Une ville sécurisante.

Valence est la troisième ville d’Espagne, mais elle est bien plus sécurisante que Madrid ou Barcelone. La ville est grande mais l’on ne s’en rend pas compte. Les espaces sont grands et ouverts, ce qui donne un sentiment de respiration plus intense que des centres villes bondés. On peut se promener tard dans la nuit sans peur tant le calme plane sur la ville. On ne sent aucune insécurité dans Valence. Les moyens de transports sont équipés de caméras, la Policia locale est présente et veille sur la ville. Ces aspects sécuritaires ne sont pas négligeables car ils contribuent à la qualité de vie locale.

6/ Un environnement magnifique.

7 bonnes raisons de venir vivre à Valence 7 bonnes raisons de venir vivre à Valence

Valence nous gâte avec tous ses lieux historiques, ses lieux de vie et de fêtes. Dès que vous sortez de Valence, vous découvrez des contreforts de moyennes montages dans lesquelles vous pouvez vous balader et découvrir lacs, grottes ou cascades. Si vous longez la côte en direction d’Alicante, vous trouverez une mer plus cristalline et des spots de plongée. En cherchant bien du coté de Javea ou de  Moraira, vous pourrez même trouver des petites calanques avec une mer turquoise. Que vous aimiez la mer ou la montagne en été, vous trouverez dans la région de Valence, ce que vous recherchez.

7/ Tout ce qu’il faut pour les papilles.

7 bonnes raisons de venir vivre à Valence 7 bonnes raisons de venir vivre à Valence

Pas simple de lutter contre la gastronomie à la française. Et pourtant.. la cuisine Valencienne pourrait bien vous surprendre agréablement. La région de Valence est riche en produits agricoles en raison de son climat favorable. Valence est réputée pour sa paella et son horchata mais il y de nombreux plats typiques moins connus et tout aussi riches de saveurs et de couleurs. Sa cuisine méditerranéenne à base d’épices, de fruits de viandes ou de poissons se marie parfaitement avec les vins locaux gorgés de soleil. Un bonheur pour le palais des plus gastronomes.

En conclusion, bien d’autres raisons font de valence, un havre de paix et de détente. Nous aurions pu parler des nombreuses universités de valence, de la culture sportive de cette ville avec des grands club de football ou de basket. Nous vous laissons les découvrir.