S’expatrier en Espagne : les indispensables

Ça y est, c’est décidé. Vous allez vous expatrier en Espagne dans la région de Valencia. Excellent choix ! Pour bien profiter de votre expatriation et vous installer durablement, il va vous falloir au préalable, remplir des démarches administratives. Retrouvez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir pour vivre sereinement avant de partir vivre en Espagne. 

Continue reading « S’expatrier en Espagne : les indispensables »

le système privé de santé en Espagne

En Espagne, deux systèmes parfaitement étanches, organisent le parcours de santé d’un patient. Un système public, offrant la gratuité des soins mais avec des délais d’attente relativement longs et contraignants. Un système privé, plus rapide mais nécessitant une affiliation a des assurances privées. Dans un dossier précèdent, nous vous avions présenté le fonctionnement du système public.  Découvrons-en quoi, le système privé reste complémentaire au système public et devient une alternative de plus en plus répandue chez les espagnols. Avant de vous expatrier en Espagne, prenez le temps de réfléchir au système de santé qui vous conviendra le mieux

Continue reading « le système privé de santé en Espagne »

le système public de santé en Espagne

Vous avez le projet de vous expatrier en Espagne, soit pour une mutation professionnelle, pour y faire des études ou tout simplement par choix personnel. Sauf cas particuliers (retraités du régime français et étudiants), l’expatriation va entrainer votre radiation de la sécurité sociale française. La couverture des soins à l’étranger est un sujet essentiel auquel il faut porter une grande attention. Il est par conséquent impératif de se renseigner avant le départ pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée.

Continue reading « le système public de santé en Espagne »

Les Indispensables avant de s’expatrier en Espagne

Ça y est, c’est décidé. Vous allez vous expatrier en Espagne dans la région de Valencia. Excellent choix. Mais pour bien profiter de votre expatriation, il va vous falloir au préalable, remplir des démarches administratives. Retrouvez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir pour vivre sereinement avant de partir.

Continue reading « Les Indispensables avant de s’expatrier en Espagne »

Quel est le rôle du chasseur immobilier ?

Le rôle du chasseur immobilier est souvent confondu avec celui de l’agent immobilier. Ce dernier, est généralement détenteur de mandats de vente, sur des biens immobiliers, qui lui ont été confiés par des vendeurs.  Le chasseur immobilier ne dispose pas de biens à la vente. Il recherche et prospecte pour trouver un bien qui correspondra parfaitement aux souhaits de ses clients. C’est donc un expert, qui se place uniquement aux cotés de l’acheteur. Vous avez un projet immobilier à Valence et vous ne disposez pas de temps pour le faire, vous souhaitez vous expatrier, c’est la solution idéale.

Continue reading « Quel est le rôle du chasseur immobilier ? »

Le programme de l’été à Valencia

Les mois d’été sont généralement propices au farniente, aux sorties nocturnes, aux visites dans les musées. Valencia, ville festive et de culture, vous propose de nombreuses activités qui vous enchanteront. Voici les principaux événements à retenir pour ne rien manquer.

Continue reading « Le programme de l’été à Valencia »

Le Crédit Hypothécaire en Espagne : Les nouveautés

Depuis le 16 juin 2019, la législation sur les crédits hypothécaires espagnols a évolué. Il est possible d’affirmer que ces nouvelles dispositions sont plus favorables aux emprunteurs. Continue reading « Le Crédit Hypothécaire en Espagne : Les nouveautés »

Le marché de la location à Valence

Le marché locatif en Espagne est en pleine forme. Les taux de rendement sont élevés en raison d’une forte demande alliée à des prix d’acquisition abordables. Les afflux de touristes en Espagne raréfient les biens disponibles et font grimper les prix de location. Certaines régions ont déjà mis en place des outils législatifs pour endiguer le flux des locations touristiques. Le marché de la location à l’année aux Espagnols demeure probablement la meilleure opportunité à ce jour. Continue reading « Le marché de la location à Valence »

Comment demander un NIE pour un achat immobilier en Espagne ?

Vous souhaitez acheter un bien immobilier en Espagne, travailler en Espagne ou passer votre retraite au soleil , Dés lors,il convient de suivre une démarche précise afin arriver au bout de votre projet. Parmi les différentes étapes d’un achat immobilier en Espagne, l’obtention d’un Numéro d’Identification Étranger (NIE) est la première démarche à faire.

l'acte notarié en espagne

Qu’est-ce que le NIE ?

Le Numéro d’Identification Étranger (NIE), ou Número de identidad del extranjero, permet à un étranger d’envisager et de commencer une démarche d’achat immobilier en Espagne. L’obtention de ce numéro n’oblige en rien à acquérir un bien immobilier.Toutefois, elle est indispensable pour signer un compromis d’achat. Ce numéro sera demandé à chaque fois que vous entreprenez une démarche d’acquisition immobilière sans avoir la nationalité espagnole : signature d’un prêt hypothécaire, ouverture d’un compte bancaire espagnol, enregistrement du bien, signature du compromis… Aucune étape de l’achat immobilier ne peut se faire sans le NIE !

En conclusion, le NIE en Espagne sert de numéro fiscal d’identité pour les Étrangers. Dès lors, ce numéro est unique pour chaque personne. Il apparaît sur la plupart des documents officiels. Il servira même si vous n’achetez pas de bien immobilier.

Déclaration IRNR
Déclaration IRNR

Quelles sont les conditions pour obtenir un NIE en Espagne ?

Avant de demander et obtenir votre NIE personnel, il est nécessaire de vérifier que vous répondez aux conditions suivantes :

  • Travailler en Espagne pour une entreprise ou pour un particulier
  • Créer son entreprise en Espagne
  • Avoir des ressources financières suffisantes pour ne pas avoir besoin d’assistance sociale
  • Etre européen et rejoindre un membre de la famille qui vit en Espagne
  • Etudiant en Espagne

Quels sont les documents à fournir pour chaque situation ?

SITUATION DOCUMENT A FOURNIR POUR LE NIE
Salarié en Espagne– Contrat de travail
Soit attestation d’inscription à la sécurité sociale espagnole
A son compte en Espagne – Attestation d’inscription à la sécurité sociale espagnole
Soit inscription au registre du commerce
Étudiant en Espagne– Attestation d’inscription dans un établissement de formation public ou privé
Soit Carte européenne étudiante
Soit Attestation de participation au programme Erasmus de l’Union Européenne
Retraité en Espagne– Attestation d’assurance maladie espagnole ou étrangère
Rejoindre sa famille– Prouver le lien familial
– justifier de la dépendance économique
– Preuve que la personne présente en Espagne a des moyens suffisants pour accueillir

Où demander son NIE ?

Si vous voulez demander un NIE à l’État espagnol, deux solutions s’offrent à vous :

  • Le Consulat d’Espagne en France
  • Le Ministère des Finances (ministerio de hacienda y administraciones públicas)

Si vous faites la demande auprès du Consulat d’Espagne en France, vous devrez adresser votre demande au poste consulaire le plus proche de votre lieu de résidence en personne ou par l’intermédiaire d’un représentant accrédité. Le délai d’obtention du NIE varie entre 3 et 8 semaines dans ce cas.

Si vous faites la demande auprès du ministère des Finances, vous devez prendre rendez-vous sur le site officiel et vous rendre dans le commissariat de la ville concernée avec les documents nécessaires. Le délai d’obtention varie entre 2 et 15 jours. Vous pouvez désigner une personne pour récupérer le NIE.

Pour un futur projet d’installation autour de Valencia, n’hésitez pas à faire appel à un conseiller immobilier sur place qui saura vous accompagner dans toutes ce démarches administratives.Contactez nous.

Comment faire des connaissances à Valencia ?

Comment faire des connaissances à Valencia en Espagne ?. Question qui pose sujet. Vous partez vous installer à Valence en Espagne et vous avez peur de ne pas réussir à vous intégrer ? Le changement de ville et le changement de pays sont des étapes qui peuvent s’avérer difficiles. C’est un nouvel environnement, de nouveaux codes, une nouvelle culture… Si vous quittez des connaissances, des amis, des proches, vous pourrez aussi retrouver avec des gens qui partagent les mêmes aspirations, les mêmes idées et les mêmes loisirs même dans un autre pays.

Découvrez quelques bons conseils pour nouer du tissu social utile a l’intégration.

faire des connaissances à Valencia

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux n’ont jamais aussi bien porté leur nom que lorsque vous cherchez à faire des rencontres dans une nouvelle ville ou un nouveau pays. En effet, de nombreuses pages, comptes, groupes ou événements organisés via les réseaux sociaux permettent de rencontrer de nouvelles personnes. Expatriés ou locaux peuvent échanger lors d’un événement.

Pour les plus timides ou pour les moins à l’aise en espagnol, les échanges par écrit sur les réseaux sociaux sont sûrement une bonne entrée en matière pour faire des connaissances à Valencia.

utiliser les réseaux sociaux pour faire des rencontres

Les forums et les blogs

Pour les mêmes raisons précédemment citées, Internet est un formidable outil pour tous ceux qui espèrent faire des connaissances. Il existe beaucoup de forums ou de blogs pour les locaux ou les expatriés. Laissez des commentaires ou suivez les actualités pour commencer à créer des liens et faire des rencontres à Valencia.

Faire jouer son réseau personnel (et professionnel)

Aujourd’hui, chacun voyage beaucoup plus facilement. Il n’est pas rare que vous ayez de nombreux amis étrangers ou qui vivent à l’étranger. Pourquoi ne pas demander au sein de votre réseau personnel si quelqu’un a des amis ou des contacts à Valence ? Avec un premier contact, vous pourrez en apprendre beaucoup et rapidement sur les coutumes locales et sur les différences cultures. Ce contact pourra aussi vous présenter son réseau pour tisser des liens avec des autochtones.

Le réseau professionnel peut aussi être un bon moyen de faire des rencontres. Si vous étudiez ou travaillez en Espagne, il serait opportun de passer plus de temps avec vos collègues de bureau. Pourquoi ne pas sortir boire un verre après le travail ?

Ne rater aucune occasion de faire des rencontres

Discuter avec une hôtesse de caisse ou un serveur, vos voisins, un autre propriétaire de chien lors de vos ballades… Il existe de très nombreuses opportunités de faire des rencontres et des connaissances, encore faut-il s’en donner les moyens. Tant que vous vous montrez respectueux, il n’y a pas de raison de ne pas aller vers les autres !

faire des connaissances à Valencia

Sortez et commencez de nouvelles activités

Vous faisiez du sport dans une équipe de football ou du badminton en France ? Trouvez un club ou un terrain et faites des rencontres ! Partager une passion est un bon moyen de casser la glace et faire des rencontres en toute décontraction. Les locaux seront d’autant plus heureux de passer du temps avec des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt.

N’oubliez pas les expatriés présents sur place ! De nombreux Français se sont installés à Valence. Ils vous aideront à faire des connaissances à Valencia. Vous pourrez ainsi faire des rencontres , obtenir des réponses à vos questions et vous faire aider pour vous intégrer aux Valenciens.

Pour un futur projet de vie à Valence, faites appel à notre chasseur et conseiller immobilier !

Quel est le coût de la vie à Valencia ?

Vous cherchez une ville où vous installer en Espagne pour passer une retraite sous le soleil ? Vous comptez vous installer à Valence comme expatrié pour une raison professionnelle ou personnelle ? Avant de partir ou de prendre votre décision, il est judicieux de se poser la question du coût de la vie.

Continue reading « Quel est le coût de la vie à Valencia ? »

Que voir autour de Valencia ?

Valence est la 3e plus grande ville d’Espagne et n’est sûrement pas la dernière à visiter ou à vivre tant elle est agréable et accueillante pour les étrangers et notamment les Français. Que voir autour de Valencia se pose alors. C’est une véritable carte postale. En plus du confort et de l’accessibilité d’une grande ville, Valence propose à ses visiteurs et ses expatriés de belles plages et des attractions culturelles et touristiques.

Découvrez que voir autour de Valencia en Espagne.

Valencia, la magnifique capitale de la comunidad valenciana

Valencia concentre la 3e grande agglomération d’Espagne. Elle jouit d’un dynamisme reconnu qui attire touristes, expatriés et retraités français. Son patrimoine architectural est un atout dans cette attractivité. Elle est connue pour sa Cité des arts et des sciences. Ce parc scientifique et culturel regroupe un planétarium, un cinéma, un musée des sciences, un jardin botanique (Umbracle) mais aussi l’océanarium en forme de nénuphar (Oceanogràfic).

cite des arts et des sciences de nuit

D’autres points d’intérêt se trouvent dans la ville de Valence comme :

  • Le marché central de Valence
  • La cathédrale Sainte-Marie de Valence
  • Le jardin zoologique
  • Le palais des Arts Reina-Sofia
  • Les Torres de Serranos
découverte région de valence

Les excursions autour de Valencia

Valence propose des richesses au sein de la ville mais aussi dans sa périphérie directe. Voici quelques excursions à faire autour de Valencia.

Les vastes paysages de Huerta de Valence

La Huerta de Valence est une grande zone agricole qui s’étend sur une surface de plus de 23 000 hectares. On retrouve la culture du riz, de plantes potagères et des agrumes qui transitent par le port de Valence. Cette zone agricole tend à se réduire au fil de l’urbanisation mais il est agréable de s’y balader à vélo par exemple.

La route du vin valencien

Si vous êtes amateur de vin, vous apprécierez vous perdre dans la zone viticole de l’Ouest de l’autonomie de Valencia : l’Utiel-Requena. Le vin d’origine contrôlée est exporté massivement vers plus de 100 pays. Vous pourrez visiter des caves et goûter le vin au plus proche de son terroir.

Le raisin de Valence produit des vins de qualité

Le monastère de Puig

 Au nord de Valence se dresse le Monastère royal El Puig de Santa Maria. Le sanctuaire de la patronne de Valence rassemble un couvent et un sanctuaire dans une construction grandiose avec 4 tours. Le monastère a été construit en 1588.

Le monastère de Puig de nuit

Xativa, la ville des Borgia

La famille Borgia a laissé une large trace sur le paysage architectural et culturel de l’autonomie de Valence : le palais Ducal de Gandia, San Jéronimo de Cotalba et surtout le château de Xativa. La situation de ce dernier sur la via Augusta est très stratégique vers Rome au Nord et Cadix au Sud. Il a changé de commandement au gré des guerres et des sièges.

Le château de Xativa, ville des Borgia

Parc Naturel de la Sierra Calderona

Le Parc Naturel de la Sierra Calderona offre un magnifique paysage. La faune et la flore profitent de cet espace préservé et d’un climat méditerranéen pour s’y développer. Les sites naturels sont accessibles via des chemins et des grands sentiers. Les plus téméraires pourront pratiquer l’escalade sur les grandes parois rocheuses.

Faites appel à un professionnel du marché immobilier à Valencia pour votre futur projet !

Pourquoi acheter en Espagne ?

Le soleil et la douceur de vivre de la péninsule ibérique, et notamment l’Espagne, font rêver un grand nombre de Français et d’Européens. Ils sont des milliers chaque année à franchir les Pyrénées et à acheter en Espagne.

Continue reading « Pourquoi acheter en Espagne ? »

Pourquoi partir en retraite en Espagne ?

L’Espagne est l’une des destinations privilégiées par les retraités français. Il est plus facile de profiter du soleil espagnol avec une proximité immédiate et des transports rapides à disposition pour rester proche de la France. La douceur de vivre et le climat ensoleillé font craquer chaque année des milliers de retraités français ou des Français proches de la retraite !

Continue reading « Pourquoi partir en retraite en Espagne ? »

Où acheter en Espagne ?

Vous cherchez à acheter un bien immobilier en Espagne ? Vous partez travailler en Espagne, acheter une résidence secondaire ou passer votre retraite sous le soleil espagnol ? Ce projet immobilier est surtout un projet de vie. Il convient de prendre en compte tous les avantages et les inconvénients pour faire le bon choix.

Continue reading « Où acheter en Espagne ? »