Investir à Valence

Besoin d'un accompagnement ?

« Investir est une chose, bien le faire en est une autre ».

Depuis l’arrivée du COVID 19 en ce début d’année 2020, le marché immobilier de Valence s’en est trouvé bouleversé.  L’année dernière, nous vous disions que la marché restait porteur pour 3 raisons importantes:

– Une croissance toujours active dans la communauté de Valence,

– Des prix au mètre carré qui restent très en deçà des plus hauts de 2008

– un coût de financement qui reste bas puisque les taux d’intérêts n’ont jamais été si faibles.

En ce mois de juillet 2020, nous considérons toujours que le marché reste attractif. Toutefois, les conditions de prix semblent avoir quelque peu changée car la croissance n’est pas au rendez-vous de cette année en raison de la crise économique qui suit la crise sanitaire. L’absence de touristes étrangers et le niveau d’inquiétude des valenciens, conjugués, vont engendrer des baisses significatives sur le marché de l’ordre de 10 à 15% d’ici fin 2020. Vous pouvez consulter notre dossier sur la crise 2020 pour obtenir de plus amples informations sur la stratégie à adopter.

Investir en tenant compte de la baisse prévisionnelle du marché demeure aujourd’hui un quasi postulat. L’offre en forte hausse que nous allons avoir dans les prochaines semaines va offrir de belles opportunités. La patience devrait être la meilleure option  mais si vous souhaitez avancer sur un projet, il faudra négocier les prix à la baisse d’au moins 15% pour intégrer un niveau de baisse quasi certain, dés maintenant.

Il y a beaucoup de biens sur le marché mais attention aux pièges.

Beaucoup de biens en vente dans les agences immobilières sont hors prix de marché. Certains vendeurs profitent de l’incertitude actuelle du marché pour faire des ventes d’opportunités sur des évaluations d’avant la crise. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des offres acceptées avec des décotes de 20 à 25%. Par ailleurs, les annonces sont parfois évasives sur les surfaces réelles, ce qui peut fausser l’analyse du prix au mètre. Nous vous recommandons par conséquent une vigilance accrue et un recul nécessaire face aux annonces.  Plus que jamais, faîtes vous accompagner par un tiers de confiance dans votre démarche. Vous économiserez du temps et de l’argent.

Vous trouverez ci après, quelques pages informatives qui devraient vous aider dans votre réflexion et si vous avez en projet, nous pouvons en parler.

place de la vierge a valence

La ville de Valence

Qui vient à Valence pour la première fois n’en ressort pas indemne. Cette ville ne laisse personne indifférent. On se retrouve vite sous le charme de ses habitants, de ses édifices, de l’art de vivre Valencian. Troisième ville d’Espagne, Valence est une ville qui allie modernisme et sauvegarde de sa culture. Elle est tournée vers demain tout en sachant d’où elle vient.

Comment trouver un logement ?

Quelle stratégie mettre en place pour trouver un logement à louer a Valence ?. Nos conseils pour vous donner le maximum de chances dans votre quête.

quartier russafa
port saplaya

La location touristique

Les taux de rentabilité des locations touristiques se sont envolé ces dernières années avec les plateformes de partage. Les conséquences sont partout les mêmes avec une augmentation du prix du mètre dans les centres villes et les difficultés pour les locaux d’investir ou de louer. Beaucoup de villes ont commencé à sévir sur le sujet avec des réglementations très contraignantes. C’est le cas de Valence, après Les Baléares.

Le marché immobilier de Valence

Si certaines villes d’Espagne comme Madrid ou Barcelone ont connu ces dernières années des progressions fulgurantes, dépassant les plus hauts de 2008, d’autres ont connu des hausses plus mesurées. C’est le cas de la ville de Valence. Le potentiel de hausse pour atteindre les prix d’avant la crise de 2008 reste encore de l’ordre de 30%.Il reste des opportunités sur le marché. Toutefois, la récente crise du COVID a commencé à baisser les prix de marché.  A vous de  saisir les opportunités mais en restant vigilant sur les offres..

place de la mairie
Merci Jacques ALLAIRE pour cette magnifique vidéo de l'oeuvre de CALATRAVA
la crise immobilière en Espagne
Dominique
Chasseur immobilier Valencia

Un projet d'expatriation ?

Partager :réseaux sociaux

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :