Depuis l’arrivée du COVID 19 en ce début d’année 2020, le marché immobilier de Valence s’en est trouvé bouleversé. L’année dernière, nous vous disions que la marché restait porteur pour 3 raisons importantes:
– Une croissance toujours active dans la communauté de Valence,
– Des prix au mètre carré qui restent très en deçà des plus hauts de 2008
– un coût de financement qui reste bas puisque les taux d’intérêts n’ont jamais été si faibles.
Les conditions de prix semblent avoir quelque peu changées car la croissance n’est pas au rendez-vous de cette année 2020 en raison de la crise économique qui suit la crise sanitaire. L’absence de touristes étrangers et le niveau d’inquiétude des valenciens, conjugués, ont engendré des baisses significatives sur le marché de l’ordre de 10 à 15% d’ici fin 2020. Vous pouvez consulter notre dossier sur la crise 2020 pour obtenir de plus amples informations sur la stratégie à adopter.
Investir en tenant compte de la baisse prévisionnelle du marché demeure aujourd’hui un quasi postulat. L’offre en forte hausse que nous avons depuis quelques mois va offrir de belles opportunités. La patience devrait être la meilleure option mais si vous souhaitez avancer sur un projet, il faudra négocier les prix à la baisse d’au moins 15% pour intégrer un niveau de baisse quasi certain, dés maintenant.