En qualité de non résident espagnol, il vous faut obtenir le NIE avant d’engager toutes démarches d’achat. Ce sésame est indispensable. Il vous permettra aussi de signer des contrats de services avec les fournisseurs d’énergie et de téléphonie ou encore de sécurité.
L’obtention d’un compte dans une banque espagnole est aussi une formalité obligatoire. La plupart des établissements financiers présents dans la communauté de Valence travaillent avec les non-résidents.
Pensez à peaufiner et définir votre budget et son financement. Si vous empruntez, vous devrez faire le choix entre un financement sur une banque française ou espagnole. Pour vous aider dans cette réflexion, consultez notre page sur «où emprunter »
Enfin, pour acheter une maison sur Valence, mieux vaut vous faire accompagner si vous ne connaissez pas le marché immobilier ou les particularités juridiques espagnoles. Nous pouvons vous accompagner dans votre projet et assurer la réussite de celui-ci en toute sérénité. Notre page « contact » est à votre disposition pour nous exposer vos attentes.
Prendre son temps et comprendre l’évolution du marché en cette période difficile sont les atouts maitres dans la bonne conduite de votre projet.