Ce n’est pas parce que vous investissez dans un appartement en vue de le louer qu’il n’y a que la rentabilité qui doit vous guider. Certes c’est important de sécuriser au mieux son argent. Il y a toutefois, des réflexions qu’il vous faudra mettre en place. La page sur les « clés de la rentabilité locative à valence » vous permettra de mieux cerner les enjeux qui vous permettront de faire le meilleur choix.
Le choix du quartier, du type de locataire, de la durée de location sont des paramètres essentiels. Il y a aussi des données qui de prime abord ne semblent pas déterminantes mais qui à notre avis doivent s’intégrer au même titre. Si vous investissez pour votre future résidence principale, vos critères personnels doivent être pris en compte, comme la typologie du bien, son emplacement, son environnement. Si vous prenez l’exemple d’un logement pour les étudiants, dans des quartiers vivants et bruyants, alors que vous aspirez personnellement au calme, il risque d’y avoir une difficulté à terme.
Le marché de la location à Valence est actuellement en recul sur le plan de la rentabilité. La raison principale réside dans une offre en forte augmentation, liée à l’absence de touristes. Elle s’accompagne d’une forte baisse de la demande sur le plan des transactions d’achat et vente. Lorsque le marché immobilier de Valencia se stabilisera, nombre de biens, adaptés au locatif, présenterons des opportunités d’investissement et dans la plupart des quartiers.
.