Acheter un appartement à Valencia

Vous souhaitez investir dans un appartement à Valence ?

Beaucoup de nos compatriotes français, achètent depuis des années, de l’immobilier en Espagne.  La communauté française est particulièrement importante en Catalogne et au pays basque en raison de  la proximité avec la France. Mais il est une autre région qui séduit aussi ceux qui veulent prendre leur retraite en Espagne ou tout simplement s’expatrier : La communauté de Valence et en premier lieu sa capitale : Valencia. 

Choisir Valencia pour investir dans un appartement.

Les critères de choix pour investir ou s’installer à l’étranger sont souvent basés sur la qualité de vie, le climat et la proximité avec la France. L’Espagne en est l’archétype parfait. Durant de nombreuses années, Madrid et Barcelone furent les premiers choix. Toutefois, depuis quelques années, Valencia s’impose comme une alternative crédible. Notre page » pourquoi investir à Valence » vous explique les raisons pour lesquelles, Valence est devenu le nouvel Eldorado espagnol.

Le marché immobilier de Valence est certes en recul depuis la survenue de la crise sanitaire de la COVID 19 mais les fondamentaux restent très attrayants. Avant la crise sanitaire, les prix de l’immobilier restaient en deçà des plus hauts de l’année 2008 avec un gap de l’ordre de 30% inférieur. Ce potentiel haussier est réel à terme. L’achat d’un appartement pour y vivre ou pour du locatif reste donc une opération patrimoniale de premier plan. Dans l »hypothèse où vous souhaiteriez investir plutôt dans une maison, vous trouverez des informations précieuses dans notre page « acheter une maison en périphérie de Valence ».

VALENCE

L’acquisition d’un appartement dans Valencia pour y vivre.

Le prix moyen du mètre carré dans Valencia ressortait à 1600e en valeur médiane à la fin de l’année 2019. Autant dire que Valencia est moins cher, que des villes moyennes françaises, comme Orléans ou Angers pour ne prendre que ces deux exemples. Et pourtant, on parle d’une métropole d’un million d’habitants avec 300 jours de soleil par an.

Vous avez fait le choix de venir vivre à Valence et d’y faire l’acquisition d’un appartement. Il est primordial de choisir le quartier qui vous conviendra le mieux. Pour ce faire, si vous ne connaissez pas encore cette ville fabuleuse, prenez le temps d’y venir quelques jours. Il est important de la découvrir, de ressentir ce qu’elle peut vous apporter. Si vous basez uniquement votre choix sur un appartement, sans porter une attention particulière au quartier, vous risquez de le regretter plus tard. 

C’est la raison pour laquelle, nous conseillons souvent, à défaut de connaitre la ville, de louer pendant quelques semaines un logement. Cette option vous donnera du temps pour parcourir la ville et trouver le quartier de Valence qui vous conviendra le mieux. Nos articles « habiter à Valence Espagne » et «  dans quel quartier investir »  situent les quartiers de Valencia sous des angles d’approches personnels. Vous aurez ainsi un premier aperçu, qui vous fera gagner du temps.

Investir dans un appartement à Valencia pour du locatif

Ce n’est pas parce que vous investissez dans un appartement en vue de le louer qu’il n’y a que la rentabilité qui doit vous guider. Certes c’est important de sécuriser au mieux son argent. Il y a toutefois, des réflexions qu’il vous faudra mettre en place. La page sur les « clés de la rentabilité locative à valence » vous permettra de mieux cerner les enjeux qui vous permettront de faire le meilleur choix.

Le choix du quartier, du type de locataire, de la durée de location sont des paramètres essentiels. Il y a aussi des données qui de prime abord ne semblent pas déterminantes mais qui à notre avis doivent s’intégrer au même titre. Si vous investissez pour votre future résidence principale, vos critères personnels doivent être pris en compte, comme la typologie du bien, son emplacement, son environnement. Si vous prenez l’exemple d’un logement pour les étudiants, dans des quartiers vivants et bruyants, alors que vous aspirez personnellement au calme, il risque d’y avoir une difficulté à terme. 

Le marché de la location à Valence est actuellement en recul sur le plan de la rentabilité. La  raison principale réside dans une offre en forte augmentation, liée à l’absence de touristes. Elle s’accompagne d’une forte baisse de la demande sur le plan des transactions d’achat et vente. Lorsque le marché immobilier de Valencia se stabilisera, nombre de biens, adaptés au locatif, présenterons des opportunités d’investissement et dans la plupart des quartiers. 

.

PLACE MAIRIE DE VALENCE

Acheter et faire des travaux dans un appartement à Valence.

Notre précédent article « acheter et rénover un appartement à Valence » vous explique pourquoi une telle opération peut se révéler un choix judicieux. La crise du COVID 19 est venue amplifier l’intérêt pour ce type d’achat immobilier. En effet, la plupart des biens rénovés qui sont sur le marché de la vente, intègre des plus-values sur les travaux qui ont été réalisés par les vendeurs. Il n’est pas rare qu’une dépense de 30 000€ de travaux entraîne une augmentation du prix de vente d’un logement majoré de 60 000 à 80 000€. 

C’est la raison pour laquelle, beaucoup de biens anciens sont rachetés par des professionnels et remis sur le marché après « réforme ».L’option « travaux » peut donc se révéler judicieuse, si vous ne recherchez pas un bien «  clé en main ». Que le bien soit destiné à votre usage personnel ou à la location,  vous intégrerez une plus-value future pour vous et non dans la poche d’un investisseur extérieur.

Investir à Valence nécessite des précautions.

La première attention doit être portée sur l’état du marché immobilier de Valence. La crise sanitaire 2020  pourrait engendrer des baisses importantes de prix si l’économie s’effondre en 2021 suite à la persistance dans la circulation du virus. La patience et l’écoute du marché sont donc des précautions essentielles avant de se lancer dans un investissement. Ce n’est pas une rhétorique habituelle dans les agences immobilières, mais c’est un conseil que nous vous devons.

Ne vous lancez pas seuls dans cette quête, car le marché regorge de biens surévalués. Mieux vaut être accompagné dans cette démarche. Nous connaissons le marché immobilier de Valence et les pièges qu’il convient d’éviter. Nous vous accompagnons dans les étapes clés de l’acquisition d’un appartement.

N’oubliez pas non plus qu’une expatriation ou un départ en retraite à l’étranger se préparer en amont, longtemps à l’avance. Nos articles sur « les indispensables avant de partir » et « les formalités administratives » vous seront utiles pour vous préparer.

Alors si vous avez un projet d’investissement sur un appartement dans Valence, nous pouvons en parler ensemble. Nous vous conseillerons au mieux de vos intérêts. Vous pouvez nous contacter. Nous sommes  là pour vous écouter et vous accompagner dans votre projet. Enfin, notre dossier  » investir à valence » vous informe sur des thématiques de base, essentielles pour votre réflexion personnelle.

Nous vous accompagnons dans votre recherche d'appartement

Partager :réseaux sociaux

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :