La récente crise sanitaire 2020 du COVID 19 a entraîné un confinement généralise de presque deux mois dans la communauté de Valence. Il n’est pas impossible que la tendance constatée en région parisienne, se produise aussi à Valence. La majorité des valenciens vivent en appartement. Certains habitants, souhaitent pour l’avenir, obtenir des surfaces plus importantes et peut être un espace extérieur. Ce flux peut être de nature à créer un appel d’air vers la périphérie de la ville. Il peut donc y avoir une demande de location plus importante dans les communes dont nous allons parler. Vous pouvez consulter nos pages sur le marché de la location à Valence et celle de la rénovation d’un appartement ou une maison.
Si vous rêvez d’une grande maison avec piscine sur Valence, vous allez devoir vous déplacer dans la périphérie de la ville. En effet, il n’y a que très peu de maisons dans Valence. Vous pouvez éventuellement trouver des petites maisons de ville dans les quartiers historiques de Campanar ou de Benimaclet, mais il faudra oublier la piscine et vous contenter de petites surfaces.
Par contre dans un rayon de 30 minutes en métro, autour de Valence, il est possible de dénicher de très beaux produits. Nous avons sélectionné quelques villages recherchés et très résidentiels avec des moyens de transport pour aller rapidement dans le centre de Valence.