Acheter une maison ou un appartement en Espagne

Un projet, une question ?

Lorsque l’on s’expatrie , la question du logement devient vite centrale. La nouvelle aventure commence généralement par la location d’un bien immobilier, plus aisée à trouver à distance. Elle permet de découvrir la ville, de prendre ses marques. Puis vient parfois le temps, de se positionner sur un achat immobilier. 

Si vous avez envie de changer de vie, de partir au soleil, de découvrir de nouveaux horizons, l’Espagne présente de nombreux atouts. Bien sur la crise sanitaire et économique qui a démarré en 2020, à laquelle nous avons consacré un dossier, complexifie les projets, mais il faut garder à l’esprit les nombreux avantages que présente l’Espagne pour un expatrié. Si vous envisagez d’investir en 2021 en Espagne et  Valence en particulier, consultez notre page sur la stratégie d’investissement à Valence en  2021.

Nous vous proposons de répondre à plusieurs questions fondamentales: Pour quelles raisons est ce judicieux d’investir en Espagne, où acheter et comment financer votre investissement. Vous pourrez aussi découvrir quelles sont les étapes clés d’une acquisition et les pièges à éviter. Des milliers d’expatriés ont posé leurs valises en Espagne pour venir vivre à Valence. Ils n’en sont jamais repartis.

  •  

Le Bioparc de Valence

Parc zoologique de nouvelle génération, au cœur du quartier SAN PAU

Pourquoi acheter en Espagne ?

Les raisons qui poussent à acheter un bien en Espagne sont nombreuses. Au pays du soleil, les prix de l’immobilier sont très en deçà de ceux pratiqués sur la côte d’azur. Si vous rêvez d’une maison avec piscine dans une ville ou il fait 24 degrés en moyenne sur l’année, penchez-vous sur Valence. Les prix y sont inférieurs de 60% a ceux du Sud de la France

monument centre ville
immobilier en Espagne.

Comment financer ?

Les taux d’intérêts n’ont jamais été aussi bas et pourtant, le mode de financement n’est pas simple lorsque l’on investi dans un pays étranger. Vous pouvez si nécessaire, emprunter en France ou en Espagne. Avantages et inconvénients des deux options.

Où investir ?

Lorsque la décision est prise d’investir dans une ville, la première question qui se pose est la suivante:  » Où est-il opportun de le faire ? » Nous vous apportons des éclaircissements sur les prix du marché, étant entendu que le meilleur investissement ne se base pas uniquement sur le prix.

faire le diagnostic loi carrez

Les pièges à éviter

C’est bien connu. La France est un pays de normes, de règlements en tous genres. Sans parfois nous en rendre compte, elles nous préservent de certains risques. En Espagne, les normes de contrôles sont au moment de l’achat d’un bien se limitent au diagnostic énergétique. 

Les étapes clés de l'achat

Pour acheter un bien immobilier à Valence en toute sérénité, il est indispensable de respecter des étapes clés. Acheter un bien est une chose, bien le faire en est une autre.

la cité des sciences de Valence

La location avec option d'achat

Vous souhaitez acheter à Valence mais vous préférez prendre votre temps avant de vous engager. La location avec option d’achat peut devenir une alternative crédible..mais attention ce n’est pas toujours favorable.

Valence: un potentiel économique conséquent

La communauté de Valence présente sur le plan économique de nombreux atouts. Outre le développement du tourisme, la région est fortement exportatrice sur l'agriculture, l'industrie de la faïence, l'habillement.
la crise immobilière en Espagne
Dominique
Chasseur immobilier Valencia

Envie de vous expatrier ?

Partager :réseaux sociaux

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :