La crise sanitaire 2020 à Valence Espagne

Vous avez un projet immobilier

La crise sanitaire apparue en ce début d’année va probablement chambouler les équilibres économiques de la plupart des pays dans le monde. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé de consacrer un dossier sur l’étude d’impact de cette crise en Espagne, avec un focus sur la région de Valence.

Si vous avez décidé de venir vivre à Valence ou d’acheter en Espagne, la crise sanitaire va avoir des conséquences à court terme sur ces choix.

La crise du COVID 19 touche durement l’Espagne. Troisième pays dans le monde en nombre de décès, l’Espagne à traversé douloureusement la crise sanitaire mondiale. Le gouvernement espagnol a mis en place des mesures drastiques visant à limiter le développement de la pandémie avec un confinement de la population de plus de deux mois. Mais cette crise sanitaire a aussi engendré une crise économique sans précédent. Des mesures ont été mises en place pour soutenir l’économie et les entreprises. Le spectre d’une crise sociale plane au dessus de l’Espagne et le gouvernement planche sur de nouvelles mesures pour l’éviter a tout prix.

Nous avons choisi de ne pas évoquer les conséquences sanitaires du COVID 19 car tous les chiffres sont suffisamment relayés dans les journaux d’informations. A ce jour, l’Espagne semble se présenter en phase de maîtrise dans l’évolution de la seconde vague mais il faudra attendre pour mesurer les conséquences exactes de cette crise sanitaire

Quel impact sur le marché de l'immobilier à Valence Espagne

Une crise économique majeure est rarement sans effets sur le marché de l’immobilier. Une tendance baissière est annoncée dans ce contexte mais l’impact final reste inconnu à ce jour. Quelle stratégie adopter dans une telle situation?  

cité des arts et des sciences
la crise immobilière en Espagne

Point sur les mesures économiques et sociales

Pour faire face à la crise sanitaire, le gouvernement à décidé une mesure de confinement de la population et de fait un arrêt de son économie. Pour passer ce cap difficile, des mesures économiques et sociales ont été votées ou sont à l’étude.

Les scénarios de sortie de crise en Espagne

S’il est difficile aujourd’hui de prédire comment l’Espagne va se sortir de la crise économique et sanitaire, plusieurs scénarios de sortie de crise peuvent intervenir.L’impact sur l’immobilier ne sera pas le même dans chaque scénario.  Comment réagir face a ces 4 scénarios possible ? 

valence et la crise
valence espagne

Investir en 2021. Quelle stratégie ?

L’année 2021 ne se présente pas sous les meilleurs auspices sur le plan sanitaire. Ayons confiance dans la capacité des états à lutter contre la pandémie. Pour autant, les chances de réussite avec la vaccination sont réelles. Alors, quelle stratégie faut-il mettre en place en 2021 pour investir dans l’immobilier à Valence ?

Partager :réseaux sociaux

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :