Dans un tel contexte, mieux vaut savoir se montrer patient. Si vous investissez aujourd’hui et que le marché dévisse de 20% dans les deux prochaines années, vous allez le regretter. Cela ne veut pas dire qu’il faut rester loin du marché immobilier pendant deux années. Il est important de rester attentif à l’évolution pour percevoir les signes d’essoufflement, de ralentissement ou de reprise. Ce temps de patience peut être consacré à l’étude des quartiers, à la mise en place d’une vraie stratégie d’investissement.
Si vous souhaitez au contraire vous lancer de suite sur le marché, alors il serait bon d’intégrer de suite dans vos offres, la baisse prévisionnelle du marché. Dans certaines situations d’urgence pour le vendeur, cela peut constituer, pour vous, une stratégie payante.
L’option de l’achat d’un appartement ou d’une maison à rénover reste aussi une possibilité financièrement intéressante. En négociant fortement le prix d’achat et en prenant le temps de faire des travaux, vous pourriez réaliser une opération gagnante, en attendant la reprise. N’hésitez-pas à consulter nos pages sur le sujet.
Nous travaillons activement sur le marché de Valence. Cette ville présente de nombreux atouts et nombre de compatriotes français l’ont compris. Cette ville est sous-cotée et devrait l’être encore plus dans les mois à venir. C’est une terre d’opportunités. Nous pouvons vous aider à choisir le bon moment pour y revenir.