Investir à Valence en Espagne en 2022

Investir à Valencia en 2022

Faut-il investir dans l’immobilier à Valence en Espagne en 2022 ? 

Selon un sondage réalisé par Poll and Roll pour l’entreprise MASTEOS, 10 % des français souhaitent investir dans un appartement ou une maison dans un pays européen et ce, dans les 5 années qui viennent. L’Espagne arrive en tête de liste avec deux grandes métropoles : Madrid et Valence.

L’attractivité des prix de l’immobilier par rapport à l’hexagone et la qualité de vie en Espagne sont les deux principaux marqueurs de ce rêve qui prend forme. Bien sûr, la situation géopolitique et l’envolée de l’inflation dans le monde posent question :  Nous allons tenter de répondre à cette interrogation

Centre de Valence Espagne

La situation économique en Espagne en 2022

Après une période de récession liée à la crise sanitaire, l’Espagne à rebondi de plus de 5% en 2021 et la banque d’Espagne, table sur une croissance de 4,2% en 2022, revue à la baisse en raison de la poussée inflationniste. Le taux de chômage continue de reculer, même s’il reste à un niveau plus élevé que l’hexagone. A la fin 2021, le taux de chômage avoisinait 13,1% en Espagne. 

Quelle est la situation économique de Valencia en 2022 ?

La région de Valence se distingue par sa capacité à faire mieux que l’Espagne toute entière. En effet, en 2021, la communauté de Valence à réalisé une croissance de 6,4%, en raison de sa diversité économique et du retour des touristes. Cela démontre que les fondamentaux économiques de valence sont solides et que cette région dispose d’atouts considérables pour avancer et réussir. Les investisseurs ne s’y trompent pas: La ville de Valence bat des records sur le plan de transactions immobilières depuis de nombreux mois. L’investissement locatif est privilégié en raison du taux de rentabilité et de la fiscalité intéressante.

Quelles sont les prévisions pour l’avenir sur Valence ?

Bien sur les tensions géopolitiques entrainent une inflation galopante dont les principaux points d’entrées sont les énergies et les matières premières. Il n’en demeure pas moins que, La banque Goldman Sachs, prévoit que L’Espagne sera l’économie européenne qui connaitra la plus forte croissance dans les années à venir et Valence se positionnera comme d’habitude dans le trio de tête des régions espagnoles.

 Les touristes étrangers reviennent sur Valence depuis l’été 2021 et l’on devrait retrouver en 2022 un niveau presque équivalent à celui de 2019 avec près de 9 millions de touristes. Ces derniers sont aussi très actifs sur le marché immobilier puisque près de 30% des transactions immobilières, sont réalisées par des étrangers depuis le début de l’année 2022. 

Investir en période inflationniste

En septembre 2021, les ventes de logements en Espagne ont atteint un niveau jamais vu depuis 13 années. Les ventes immobilières en 2021 ont atteint le double des transactions réalisées en France. Pourtant, l’inflation en Espagne avait commencé à s’intensifier à l’été 2021, sous l’effet de l’envolée des prix de l’électricité. La raison est assez simple : des taux d’intérêts historiquement bas et des prix de l’immobilier super attractifs.

Pourquoi l’année 2022 reste favorable pour investir ?

Il est probable que les banques centrales vont augmenter dans quelques semaines, les taux directeurs qui vont avoir un impact direct sur les taux d’emprunt des ménages. Pour juguler l’inflation, il faut ralentir un peu la demande, sans pour autant casser la croissance. 

Malgré cette hausse à prévoir, les taux resteront relativement bas et inférieurs au taux d’inflation. Ce n’est pas la hausse des taux qui peut freiner la demande mais l’impact de l’inflation sur les ressources des ménages et par conséquent la réduction de la capacité d’emprunt en raison de dépenses contraintes.

Pour les investisseurs qui restent en forte capacité d’endettement, la période reste, malgré l’inflation, favorable, tant que les taux d’intérêts restent bas et sont loin d’atteindre le niveau d’inflation. Il faut simplement demeurer vigilant sur l’évolution des marchés immobiliers en période inflationniste. 

Il est clair que l’on évite d’investir quand les marchés s’apprêtent à baisser ou alors en négociant par avance les baisses à venir. A la fin du premier semestre 2022, nous ne sommes pas dans cette situation, bien au contraire. 

Valence : Un marché immobilier très actif en 2022

En ce qui concerne le marché immobilier de Valence, depuis de l’année 2022, on constate deux mouvements majeurs :

–       Une forte demande de la part des étrangers dont les transactions dépassent les 25% des ventes. La raison est toute simple : les investisseurs étrangers ont compris que la ville de Valence offre des prix de l’immobilier attractifs et inférieurs de plus de 50% à ceux de Madrid ou Barcelone. Les prix de l’immobilier ont reculé en 2020 sous l’effet du COVID mais ils restent encore inférieurs de prés de 35% aux prix de l’immobilier en 2008. Depuis quelques semaines, les biens à leur prix de marché se vendent très rapidement.

–       Une contraction de l’offre de biens immobiliers dans certains quartiers. Les ménages espagnols n’aiment pas l’incertitude et le niveau d’inflation, joue sur leurs capacités d’endettement. En ayant une incertitude sur le niveau de leurs investissements futurs, ils retardent la mise en vente de leurs bien actuels.

La conjonction de ces deux constatations, explique pourquoi les prix de l’immobilier à Valence commencent à repartir à la hausse. Il n’est pas rare de constater des hausses de prix de 6% depuis le début de l’année 2022, dans certains quartiers de valence. La demande reste forte, poussée par les étrangers et les investisseurs ayant des financements importants sans emprunts. Il n’est pas dans les habitudes de Valence, de voir les prix s’envoler. Il est donc probable que ces hausses vont se tempérer dans les mois à venir, pour retrouver un niveau habituel de 4 à 5% par an.

Si vous souhaitez investir en empruntant, consultez nos pages sur  » où emprunter » et sur les emprunts hypothécaires en Espagne

Des taux de rendement et un potentiel de plus-value à Valence

Pour un investisseur, le binôme sacré reste la conjonction d’une rentabilité et le potentiel de plus-value à terme. Avant la crise sanitaire, le rendement annuel, affiché dépassait souvent une donnée à deux chiffres. C’est ce qui a fait naitre l’engouement pour la ville de Valence et qui le fera encore à l’avenir

Valence : Un futur propice pour investir dans l’immobilier

Le marché immobilier de Valence recèle un potentiel haussier très important. La crise de 2008 a eu un impact considérable sur la baisse des prix de l’immobilier et depuis 2014, le marché reprend des couleurs et progresse tranquillement. Pour autant, si des villes comme Madrid ou Barcelone ont dépassé depuis longtemps les pics immobiliers de 2008, ce n’est pas le cas de la ville de Valence. La raison est assez simple : L’envolée des prix à Barcelone est due principalement aux investissements massifs étrangers et à l’impact du tourisme sur la première région économique d’Espagne. La capitale de la catalogne affiche prés du double de touristes qu’à Valence.

Ceci n’empêche pas la communauté Valencienne d’avancer avec un marché immobilier en constante évolution. L’instabilité politique de la Catalogne profite d’ailleurs principalement à la ville de Valence. Ce n’est pas par hasard que l’on dit depuis plusieurs années, que Valence, « la belle endormie » se réveille et va devenir le nouvel Eldorado espagnol.

Une demande locative très attractive

La demande sur le marché locatif est importante à valence en raison de la présence de nombreux étudiants étrangers ou espagnols et d’une propension a entrer dans un premier investissement à un âge bien plus avancé qu’en France. Les taux de rendement de 5 à 7 % sont assez courants en dehors du centre-ville.

Les investisseurs étrangers sont conscients qu’avec des taux de rendements aussi attractifs et un potentiel de plus-value important à terme, investir à Valence, est un choix judicieux sur le plan patrimonial, sans compter que la fiscalité attachée aux revenus des non-résidents est aussi assez attractive.

cité des arts et des sciences de Valencia
le marché central de Valencia
La gare centrale de Valence
Précédent
Suivant

Pourquoi valence reste une pépite immobilière en 2022 ?

La ville de Valence est une pépite immobilière pour plusieurs raisons :

–     Lorsqu’une ville est élue métropole la plus saine du monde en 2021 et 2022, l’on reconnait le caractère respectueux et évolutif de la ville de valence. Ici tout est fait pour mettre en avant les points de force de cette ville. L’art de vivre valencien est unique et la ville regorge d’espaces verts et de lieux de détente.

–    La ville de valence est à la fois, une ville qui a su conserver et mettre en valeur son patrimoine architectural et culturel, mais aussi une ville résolument tournée vers l’avenir. Les investissements dans les énergies renouvelables, les écoconstructions et la recherche, les espaces de coworking, font de valence, une ville qui regarde devant elle tout en ne reniant pas son passé

–     La ville de Valence est la ville préférée des espagnols pour y vivre. Son attractivité est basée sur une qualité de vie unique en Espagne avec 300 jours de soleil et un environnement sécure.

–    Enfin, nous l’avons vu précédemment, les prix de l’immobilier à valence sont de 60% inférieurs à ceux de la Côte d’Azur française. Quand on a envie de soleil a juste prix, valence est une opportunité à deux heures de la France en avio

Investir à Valence reste une opportunité patrimoniale

Il est aujourd’hui évident, que s’il y a bien une ville sur laquelle il faut parier en Espagne, c’est bien la ville de Valence. Au départ de la crise sanitaire, nous avions demandé à nos clients de rester patients, avant d’investir à Valence et la réalité a démontré que nous avions eu raison. Au début de l’année 2021, nous avions écrit sur notre site internet et conseillé à nos clients de patienter la mi année 2021 pour revenir sur le marché, avant que celui-ci ne redécolle. Cette vision s’est trouvée confortée par les chiffres officiels publiés en fin d’année 2021. Lorsque nous considérons que Valence est une pépite immobilière, c’est notre expertise qui s’exprime.

Faites vous accompagner pour investir à Valence

Nous accompagnons tous les projets d’investissements sur valence et ce quels que soient les budgets. Notre intervention porte régulièrement sur les investissements de parents qui envoient leurs enfants faire des études à Valence, dans le cadre d’un logement étudiant. Les investisseurs français nous sollicitent aussi pour des investissements locatifs dans des appartements à valence ou pour l’achat d’une maison sur la périphérie de valence. Notre expertise sur l’immobilier et sur la fiscalité, alliée à l’intervention d’un avocat espagnol, réputé sur la place de Valence, nous permettent de sécuriser l’investissement de nos clients. 

Nos chasseurs immobiliers à valencia

Rigueur, Disponibilité, Exigence, Ecoute, sont les qualités de nos deux chasseurs immobiliers français. 

« Acheter à Valence est une chose, bien le faire en est une autre »

Corinne et Dominique

Vous avez un projet immobilier sur Valence

Afin d’analyser la faisabilité de votre projet, merci de remplir le formulaire, de détailler en quelques lignes, vos envies, vos attentes et vos souhaits. 

Nous contacter

Si vous souhaitez être contacté rapidement, laissez nous un message sur la page contact ou sur l’adresse mail de l’entreprise. Nous reviendrons vers vous très rapidement

Partager :réseaux sociaux

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :