Investir à Valencia:
Un choix judicieux

rue de valence

Depuis de nombreuses années, les français investissent en Espagne, principalement en raison du climat chaud et de la proximité du pays de Cervantes avec la France. Sur la dernière décennie, Madrid et Barcelone se sont installées aux deux premières places. 

Depuis quelques années, la ville de Valence commence à titiller sérieusement ses deux rivales. Investir à valence Espagne est un choix judicieux et de qualité. 

Nous allons vous expliquer pourquoi les investisseurs étrangers sont de plus en plus nombreux et pour quelles raisons, Valence risque de monter sur la première marche.

Valence : Une ville qui suscite toutes les attentions

Depuis 2021, la ville de Valence a remporté de nombreux accessits dans les classements mondiaux.  Elle a été élue ville la plus saine du monde en 2021 et 2022. Basée sur la qualité de vie, la politique de santé, l’environnement et la sécurité de la ville, cette distinction salue les choix de la communauté Valencienne. 

Valence a aussi été élue, meilleure destination du monde selon CNN pour l’attractivité culturelle et architecturale de la ville. 

Enfin, valencia reste la ville la plus agréable du monde selon les expatriés de 189 pays. Cette récompense à un goût particulier car les expatriés expriment un sentiment de reconnaissance pour l’accueil et la vie que la ville de Valence leur a offert.

Valencia : un marché immobilier attractif

Valence est la troisième ville d’Espagne derrière Madrid et Barcelone. Et pourtant, le prix de l’immobilier est inférieur de 50% à ces deux mastodontes. Le prix moyen du mètre carré évolue aux alentours de 1800 euros. Si l’on compare la ville de Valence en termes de prix au mètre carré a des villes françaises, Valencia est équivalente à Dunkerque, limoges, Roubaix ou encore Perpignan. C’est impensable. 

Pour une ville méditerranéenne, sécure, culturellement riche et avec 300 jours de soleil par an, on comprend mieux l’attractivité immobilière de la ville. Il n’est pas étonnant de comprendre l’afflux de compatriotes français qui cherchent à investir, pour y passer la retraite ou pour investir dans le locatif étudiant

Un marché locatif en plein développement

A valence, les primo accédants approchement généralement l’âge de 35 ans en moyenne. C’est beaucoup plus tardif qu’en France. Ceci explique pourquoi le marché de la location est en perpétuel développement. Sans compter qu’à valence, les étudiants étrangers sont extrêmement nombreux. 

Valence compte de nombreux établissements universitaires parmi les 25 meilleures universités du monde. Ce marché locatif offre des taux de rendements bien plus importants qu’en France. Avec une fiscalité attractive pour les non-résidents espagnols, on peut assez aisément trouver des rendements nets supérieurs à 5% après impôts. N’hésitez pas à consulter notre page sur le marché de la location à Valence

Une ville très sécure

Valence a été élue ville avec le taux de sécurité dans la rue, le plus élevé en Europe. C’est aussi la ville la plus sécure d’Espagne avec San Sébastien. Les raisons sont multiples : La police locale patrouille jour et nuit dans tous les quartiers, les transports sont tous équipés de caméras de surveillance, les portes d’immeubles sont toutes dotées de codes de sécurité et puis il y a un élément culturel important pour les valenciens : Le respect des autres. 

C’est une valeur transmise entre les générations. A Valence, les jeunes se lèvent dans les transports pour aider les plus anciens. Vous ne serez pas agressé dans la rue pour un mauvais regard ou pour des pacotilles. Voilà pourquoi, beaucoup de parents, envoient leurs enfants faire des études à Valence

palais de la reine Sofia valencia

Une qualité de vie unique

L’art de vivre valencien est unique en Espagne. Ce n’est pas un hasard si Valence est la ville préférée des espagnols pour y vivre. A valence, on vit sereinement et tranquillement avec le temps. 

On ne sent pas la pression car elle ne fait pas partie de la vie Valencienne. La douceur du climat, l’ambiance sécure, le partage entre générations et la qualité culinaire forment une façon de penser et de vivre très appréciée des touristes. 

On aime la fête et « les Fallas » en est l’emblème. S’entraider, partager et respecter font partie de l’ADN valencien. Venez en mars et vous comprendrez parfaitement ce qu’est l’art de vivre unique de Valencia

Valencia porte l'écologie

Le jardin de la Turia qui traverse et coupe la ville en deux est probablement l’une des attractions les plus prisées des touristes et de valenciens. Doté d’une longueur de 9 kilomètres, et dans le lit de l’ancien fleuve Turia, ce parc de verdure est exceptionnel. On y fait du sport, du vélo, de la culture et on y partage des moments de vie apaisés et heureux. La ville est aussi dotée de pistes cyclables dans tous les quartiers. Priorité est donnée aux vélos et patinettes. 

Enfin , Valence est la première ville du monde a surveiller l’empreinte écologique du tourisme de masse. L’objectif est d’être climatiquement neutre sur l‘empreinte carbone en 2025. 

La ville à investi dans les énergies renouvelables et les transports publics électriques sont en plein développement. Enfin, les espaces naturels de l’Albufera et de la Huerta sont aussi développé pour absorber les émissions de CO2 liés au tourisme

Une ville connectée au reste de L' Europe

Valence est une ville fort bien connectée sur le plan de transports. Valence est le premier port d’Espagne sur le plan des transports de marchandises. La ville continue de développer le métro et les trams avec une dizaine de lignes et trois autres en prévisions. 

Les bus arpentent toute la ville et même sans voiture, on se déplace assez facilement aux quatre coins de la cité. Enfin l’aéroport développe de plus en plus de liaisons européennes.  Si l’on prend le cas de la France, de nouvelles lignes via Paris, Nantes, Toulouse, Marseille et Lyon permettent de se rendre à Valence en moins de 2 heures.

Valencia, le choix judicieux de la qualité pour investir

Nous aurions pu aussi parler du coût de la vie, de l’ensoleillement, des plages, d’une ville hyper propre, de l’architecture ou encore de la culture valencienne. Il y a tellement de choses qui poussent à venir et à aimer cette ville.

Si vous envisager d’investir en Espagne pour y faire un placement, le choix de Valence s’imposera lorsque vous y aurez passé un peu de temps. Cette ville fantastique est en train de se réveiller et rien ne l’arrêtera.

Nous accompagnons en qualité de chasseurs immobiliers, nos compatriotes français qui souhaitent acheter un appartement à valence ou une maison en périphérie de la ville. Notre accompagnement personnalisé et notre expertise immobilière font de nous, des tiers de confiance. Nous savons ce qu’il faut faire et ne pas faire. 

Nous sommes accompagnés d’un partenaire avocat pour sécuriser votre parcours juridique. Si vous souhaitez faire l’achat d’une propriété en toute sérénité, faites appel à nos services. Vous pouvez nous laisser un message sur le formulaire de contact ci-dessous et nous rappellerons rapidement pour aborder votre projet.

Nous contacter

Si vous souhaitez être contacté rapidement, laissez nous un message sur la page contact ou sur l’adresse mail de l’entreprise. Nous reviendrons vers vous très rapidement

Partager :réseaux sociaux

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :