Historiquement commune « Pueblo Del Mar », ce quartier maritime a gardé les traces de son passé. Il jouxte la plage de Malvarossa. On y trouve encore des petites maisons de pécheurs et des bâtiments aux couleurs chatoyantes qui lui confèrent une atmosphère authentique. Par ailleurs vous pourrez aussi vous attarder sur la halle du GRAO, fameux marché aux poissons.
Prenez le temps de déambuler dans les petites ruelles pour y découvrir des villas aux façades ornées de céramique. Vous pourrez profiter le soir des ballades le long des plages de Cabanyal ou de Malvarossa. En humant l’ air marin, vous pourrez faire une halte dans les nombreux restaurants et bars qui longent les plages pour y passer un moment de détente.
Ce quartier est appelé a se développer dans les prochaines années. A la différence des villes balnéaires Françaises, le front de mer n’a pas encore été exploité par les investisseurs immobiliers. En conclusion, si vous aimez les quartiers ayant conservé un style de vie très authentique, Cabanyal demeure une bonne option. Les prix au m2 y restent très attractifs, même s’ils ont beaucoup augmenté ces dernières années.