Le devoir d’information et de transparence envers l’emprunteur s’en trouve renforcé.En lien avec la réglementation de l’Union européenne, le gouvernement espagnol souhaite que les futurs emprunteurs puissent prendre leur temps avant de s’engager. Le délai de réflexion lié à un contrat de prêt hypothécaire réalisé en Espagne est désormais porté à 10 jours. alors qu’ auparavant il que de 4 jours. Désormais, l’emprunteur dispose de plus de temps pour étudier la documentation.
La banque devra fournir, une information claire et précise sur les différentes clauses du contrat. L’emprunteur devra avoir connaissance parfaite des garanties accordées et du montant des frais qu’il va devoir payer.
Le notaire devra de son côté, s’assurer que l’emprunteur a bien assimilé la portée de ses engagements. Il devra organiser un rendez-vous préparatoire avec le client. Un questionnaire de compréhension sera rempli à l’issue de cet échange.
Vous êtes français et vous faites un achat immobilier en Espagne, ces dispositions seront utiles pour votre bonne compréhension du financement.