Le choix peut parfois s’imposer de lui même si les conditions des banques espagnoles ou de garanties ne sont pas remplies. Si vous avez réellement le choix, nous vous conseillons de privilégier le taux d’intérêt et le plafond de l’emprunt.
Actuellement les taux fixes sont plus intéressants dans les banques françaises. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès des réseaux bancaires internationaux qui ont pignon en France et en Espagne. Cela peut vous permettre de mieux négocier vos conditions d’emprunts.
Avec l’afflux de touristes sur le marché immobilier les banques espagnoles sont habituées à gérer la relation avec les non résidents. Certaines banques comme BBVA, SANTANDER et IBERBANCO ont mis en place des circuits favorisant cette intégration. N’hésitez pas à les consulter et faites vous accompagner si besoin dans vos négociations.
Dans les deux cas de financement, il vous faudra prendre en compte, les délais de traitement et de déblocage des fonds. Depuis le début de l’année 2022, les banques ont des délais de traitement rallongés. Lorsque vous signerez un compromis de vente, mieux vaut essayer d’imposer un délai suffisant entre le compromis et l’acte notarié, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Si vous avez des questions particulières sur le financement de votre projet, nous pouvons en parler ensemble. A la fin de cette page, vous trouverez un formulaire qui vous permet d’exposer votre projet, vos interrogations. Nous y répondrons rapidement.