Menu

Conseils d'investissements

Un projet d'expatriation ?

Les années 2018 et 2019 auront été une fois de plus un grand cru sur le marché de l’immobilier en Espagne. Plusieurs raisons peuvent l’expliquer. La croissance du pays continue de progresser, les taux de financement restent bas et l’afflux de touristes étrangers qui dopent les ventes. Une grande partie du pays profite de cette hausse mise à part la Catalogne qui ressent les effets de son instabilité politique. Voici nos conseils d’investissements.

C’est encore le moment d’acheter car les prix ne sont pas revenus au niveau d’avant la crise de 2008. Immobilier Valencia vous guide sur le marché et négocie pour vous

Certaines zones restent peu accessibles en raison d’une forte demande comme les Baléares, ce qui se ressent sur les prix.

Il est une région qui reste attractive sur le plan des prix de marché, c’est la communauté Valencienne. Les niveaux de prix restent abordables pour une ville de cette taille. La demande continue de s’intensifier, surtout pour des investisseurs ayant fui la Catalogne. Par ailleurs, le nombre de touristes ne cesse de progresser depuis plusieurs années et nombreux sont ceux qui cherchent à investir tant les avantages sont nombreux.

mairie de Valence

L'opportunité: Valence

Dés lors, si vous recherchez à investir dans une ville au charme authentique, avec un potentiel économique fort et une qualité de vie enviée par les Espagnols, alors, nous vous conseillons de vous positionner sur la ville de Valence. pour mieux faire connaissance avec cette ville, consultez notre article sur le sujet.

« Investir est une chose, bien le faire en est une autre ».

Si vous ne connaissez pas le marché immobilier local, la première décision à prendre est de vous adjoindre un conseil. Il saura vous guider et accompagner dans votre recherche et dans toutes les formalités à accomplir pour atteindre sereinement votre but.  Qu’il s’agisse d’investir pour obtenir une rentabilité locative ou simplement pour y vivre, nous sommes à votre disposition pour parler de votre projet.

La plupart des étrangers qui souhaitent acheter se heurtent à un obstacle de taille. Ils ne sont pas sur place suffisamment de temps pour engager une démarche de qualité dans la recherche d’un bien. Ils peuvent faire appel à une agence immobilière ou à des sites Internet, mais s’il faut se déplacer pour faire des visites, cela peut vite devenir compliqué. Par ailleurs, le second obstacle réside dans les formalités à accomplir pour acheter un bien en Espagne. En effet, la législation n’est pas celle de la France. En conclusion, les risques doivent être cernés et encadrés.  Ce n’est pas le rôle d’une agence immobilière.

Acheter n’est pas sans risques !

Lorsque vous achetez un bien en France, la législation et le notaire vous protègent. En Espagne, la loi reste minimaliste et le notaire reste un acteur d’enregistrement. Il est donc impératif de vous faire accompagner pour passer les écueils qui vont se présenter à vous. Nous ne disons pas qu’il est compliqué d’acheter mais qu’il faut s’entourer pour que l’achat devienne serein.

Quels sont les risques lors d’un achat immobilier en Espagne ?

La législation Espagnole.

Elle présente des particularités qu’il vaut mieux maitriser au moment de signer des documents qui vous engagent. Par ailleurs chaque région autonome peut imposer des règles locales qui peuvent influer sur vos droits et devoirs. Il est par conséquent primordial de faire appel aux services d’un juriste pour analyser tous les documents à signer.

Le rôle du notaire.

Le notaire n’est pas de vous protéger à la différence de ce qui existe en France. Si vous n’avez pas vérifié en amont, la destination du bien, le respect des règles urbanistiques locales, de propriété immobilière et les analyses techniques complémentaires, il sera déjà trop tard en arrivant à l’étude notariale. Le notaire se contente d’être un bureau d’enregistrement auprès des registres de propriétés.

L’intervention des agences immobilières

Les agences immobilières se sont pas régies en Espagne comme en France. Bien souvent pas d’assurances obligatoires pour couvrir les sinistres ou les arnaques et pas de licences.  En général les grands réseaux ou groupement d’agences travaillent correctement, mais il est absolument nécessaire de conserver un regard sur les diligences qu’elles doivent accomplir sur la vente d’un bien. La barrière de la langue ne permet pas toujours de capter les subtilités qu’une signature de compromis peut engendrer. C’est l’une de raisons qui doit vous inciter à rester accompagnés au stade de la recherche immobilière

La méconnaissance des prix de marché.  

Il n’est pas rare de voir sur Internet, des agences proposer des baisses de prix de l’ordre de 30% à 40% lorsqu’un bien ne se vend pas !  Ces décotes spectaculaires ne constituent en aucun cas, un indicateur de « bonne affaire ». En effet, il n’est pas rare que le prix de vente initial soit celui qui a été constaté au plus haut de la bulle immobilière en 2008. Or le marché n’a pas encore atteint ce plafond, ce qui peut expliquer des baisses de prix qui ne sont qu’un ajustement vers le prix réel du bien. L’accompagnement par un professionnel qui connait le marché vous fera gagner de l’argent car il pourra négocier pour vous, ce que ne font que très peu les agences immobilières.

Les normes techniques

En Espagne, seul le certificat énergétique est obligatoire pour la vente. Vous pouvez vous contenter de ce minimum mais pour éviter toutes mauvaises surprises, il est préférable d’aller un peu plus loin pour vérifier le respect des permis de construire sur des extensions, pour valider la qualité des branchements électriques ou au réseau d’eau, pour toutes les problématiques d’humidité. Pour quelques centaines d’Euros, vous pouvez encadrer plus sereinement votre engagement.

check list avant d'acheter une maison en espagne

La signature du compromis ou de la « réserva ». 

Vous le savez, une signature engage et il vaut mieux préalablement savoir ce que l’on signe. En cas de litiges, si vous résidez en France, il ne sera pas facile de vous sortir d’un compromis bâclé et insécure devant les juridictions locales. Si vous ne maitrisez pas la langue de « Cervantes », vous prenez des risques inutiles. L’accompagnement est indispensable pour encadrer juridiquement vos engagements.Enfin, il ne faut pas oublier, que d’autres démarches administratives et préalables sont nécessaires: Pour en savoir plus, consultez nos articles sur le NIE et  le compte bancaire

Comment sécuriser sa recherche et son achat au maximum ?

Le meilleur des conseils est de choisir un accompagnant disposant d’une bonne connaissance du marché et une compétence juridique.

Nous pouvons être le « tiers de confiance » dont vous avez besoin. Dotés d’une expérience personnelle, nous sommes passés par les étapes de recherche, de signature, de gestion des risques. Il est sur, que nous aurions aimé rencontrer à ce moment-là, un conseil, un accompagnant. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé de proposer une aide précieuse pour les francophones qui souhaitent acheter sur Valence.

le tiers de confiance
Cliquez ici
Précédent
Suivant

Nous recherchons et visitons pour vous le bien dont vous rêvez, nous sécurisons vos parcours juridiques avec l’aide du réseau d’avocat qui nous assiste. Nous vous accompagnons jusqu’à la signature finale.

Nos honoraires d’intervention sont généralement largement rentabilisés par le gain de temps et de déplacement que nous vous faisons économiser et par la négociation des prix d’achat au plus juste pour vos intérêts.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Où investir ?

Partager :réseaux sociaux

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :