Menu

Se faire soigner en Espagne

Besoin de conseils sur la santé a Valence ?

Le régime de santé que va choisir l’expatrié est important. En effet, le système espagnol est assez différent de celui qui existe en France. Deux régimes coexistent et se complètent. 

– Le système de santé public auprès duquel l’expatrié ou le retraité sont affiliés. L’article ci-dessous vous indique le mode de fonctionnement du système public avec ses avantages et inconvénients. Dans ce système, le parcours de santé avec un médecin référent vous permet d’accéder à la gratuité des soins, sauf exceptions( dentaires et optiques)

– Le système de santé privé auquel on cotise volontairement auprès d’une mutuelle privée, pour avoir des droits élargis et des l’accès à des professionnels de santé du secteur privé. Il vous appartient de choisir à la carte et selon la compagnie, la couverture de risques non remboursés par le secteur public.

Enfin, il convient de rappeler, que les mutuelles qui existent en France, n’ont pas cours en Espagne. En effet, il n’existe pas de cotisations permettant de compléter les remboursements du système de sécurité sociale publique puisque les soins sont gratuits sous conditions de respect du parcours de santé.

Voyons ensemble, comment fonctionnent les deux régimes de santé

Le régime de santé public

Vous avez le projet de vous expatrier en Espagne, soit pour une mutation professionnelle, pour y faire des études ou tout simplement par choix personnel. Sauf cas particuliers (retraités du régime français et étudiants), l’expatriation va entrainer votre radiation de la sécurité sociale française. La couverture des soins à l’étranger est un sujet essentiel auquel il faut porter une grande attention. Il est par conséquent impératif de se renseigner avant le départ pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée.

système de santé en Espagne

Le régime privé de santé

Découvrons-en quoi, le système privé reste complémentaire au système public et devient une alternative de plus en plus répandue chez les espagnols. Avant de vous expatrier en Espagne, prenez le temps de réfléchir au système de santé qui vous conviendra le mieux

Valence: A la pointe en terme de médecine.

Valence est une ville dotée d'une infrastructure hospitalière importante. Les nombreux hôpitaux publics et privés couvrent la totalité des besoins en terme de soins. D'après l'indice "Boomberg", les espagnols présentent la meilleure santé au monde. Les politiques de prévention mises en place dans le pays, le niveau de compétence de la médecine espagnole et la qualité du parc hospitalier expliquent probablement ce classement.
Logo Immobilier Valencia
Dominique
Chasseur immobilier à Valencia

Partager :réseaux sociaux

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :