Les précautions à prendre

Les précautions à prendre. Achetez en toute sérénité

Les précautions juridiques

 

Acheter peut s’averer risqué:

L’acquisition d’un bien en Espagne en se référant uniquement à une agence immobilière peut s’assimiler à « une loterie » dans certains cas. Il ne s’agit pas de remettre en cause le professionnalisme des agences locales. Nous attirons votre attention sur le fait que la défense de vos intérêts doit passer par des précautions complémentaires. Le notaire et l’agence immobilière n’interviennent pas en faveur des parties à la signature. Il est donc impératif de vous faire accompagner d’un avocat.Il vérifiera tous les engagements que vous prendrez vous aidera dans le contrôle des points que nous évoquons ci après. Les particularités espagnoles sur les transferts de dettes doivent être intégrées dans votre analyse.

En Espagne, le nouveau propriétaire d’un bien immobilier hérite de tous les impayés de l’ancien propriétaire. Dès lors,tous les anciens créanciers y compris les autorités locales ont le droit de vous demander de régler le paiement de leurs créances. Il est impératif de faire des démarches avant de vous engager définitivement dans l’acquisition d’un bien. Recherchez auprès de tous les créanciers potentiels que le vendeur a purgé ses dettes. Votre conseil  et le notaire doivent obtenir une « nota » mise à jour avant la conclusion de l’acte pour s’assurer qu’aucune dette n’a été contractée depuis les précédents contrôles.

Enfin, vérifiez aussi qu’il n’y ait pas de charges ou de droit de rétention, comme des prêts immobiliers ou des hypothèques, contre la propriété.

La solution: L’accompagnement

L’intervention d’un avocat Espagnol est un pré-requis. En effet, la maitrise de la langue et des textes règlementaires est necessaire. Cet accompagnement devra s’intégrer dans une démarche globale. Si l’avocat ne comprend pas vos attentes, il n’apportera pas toute ses compétences. Nous pensons qu’un travail en équipe autour d’un tiers de confiance est la clé du succès. Nous intervenons en ce sens; Notre démarche, en qualité de tiers de confiance, est de créer un lien entre la recherche immobilière, les travaux et la sécurité juridique. En conclusion, ne négligez pas cet aspect pour la protection de vos intérêts.