Le programme de l’été à Valencia

Les mois d’été sont généralement propices au farniente, aux sorties nocturnes, aux visites dans les musées. Valencia, ville festive et de culture, vous propose de nombreuses activités qui vous enchanteront. Voici les principaux événements à retenir pour ne rien manquer.

Bâtiment historique de Valence

La grande foire de Valence

Du 30 juin 2019 au 28 juillet 2019, la « Fira de Valencia » vous accueille et vous propose de nombreuses activités. Durant un mois, les rues de la ville vont respirer au son de la musique, de la culture, de la fête. Valencia se colore de mille feux et de milles couleurs entre concerts et expositions et festivals. Si vous souhaitez participer aux principaux événements, voici nos conseils :

Le festival de Jazz au Palais de la Musique

festival de jazz de Valence

Comme chaque année, la programmation est de qualité. Des artistes de jazz internationaux et la nouvelle génération émergente vont se mêler aux artistes locaux. Des concerts auront lieu au palais de la musique mais des scènes seront aussi ouvertes dans les quartiers et les villes alentours. Bon nombre de concerts sont ouverts gratuitement au public. Un moment de douceur qui se prolongera cette année au-delà du mois d’août.

La grande nuit de juillet ou « Gran nit ».

La culture et la gastronomie locale descendent dans les rie de la ville. Les musées restent ouverts jusqu’au petit jour, les scènes musicales envahissent les quartiers et de nombreuses dégustations de plats locaux sont organisés dans l’ensemble de la ville. Une nuit de festivité, de tradition et de partage à vivre intensément.

La bataille des fleurs

la bataille des fleurs de Valence

La foire de Valence se clôture avec la bataille des fleurs. Cette cérémonie qui remonte au 19 ème siècle, incarne la culture traditionnelle de Valence. Vous y contemplerez la parade des chars entièrement fleuris et vous assisterez surtout, à la bataille de fleurs entre le public et les chars. A l’issue de cette bataille rangée, la promenade de l’Alameda se recouvrira d’un écrin multicolore de mille senteurs. La plus belle façon de clôturer la foire.

Le festival international de Benicassim.

C’est un festival de renommé mondiale. Des artistes de la culture pop, électro et du rap se succèdent pour le plus grand plaisir des festivaliers. Les représentations ont lieu le soir, ce qui vous laissera le temps de profiter des plages de la côte des fleurs d’orangers. Cette année, le festival se dérouler du 18 au 21 juillet.

L’exposition Harry Potter

La cité des arts et des sciences accueille durant tout l’été l’exposition Harry Potter. Si vous êtes fans de cette saga mondialement connue, vous serez subjugués par la collection d’objets et la reconstitution des principaux lieux de tournages de la série. Vous entrerez dans le monde magique de Poudlard et participerez à nombre d’activités interactives.   L’exposition se clôturera le 11 août 2019.

L’exposition VAN GOGH Alive

toile de Van Gogh Alive de Valence

C’est l’une des expositions les plus visitées du monde qui pose ses valises à Valence. Du 27 juillet au 20 octobre 2019, venez découvrir, les toiles autoportraits de l’artiste en version numérique. Cette exposition vous propose de découvrir l’art hors des sentiers feutrés des salles habituelles. Au son de la musique classique, vous plongerez différemment dans la vie du célèbre peintre avec des reproductions quasi vivantes sur les murs, les colonnes et même le sol. Une exposition pour les petits et les grands ou chacun croisera son regard avec celui de l’artiste. A ne pas manquer.

Conclusion

Bien sur d’autres événements se dérouleront cet été et nous vous invitons à consulter le programme officiel de l’office du tourisme. Valencia vous offre une panoplie de moments, de voyages et de surprises. Si vous souhaitez découvrir la ville, consultez notre page sur les quartiers de Valence et sur les plaisirs gastronomiques de la communauté Valencienne, comme la Paella et la Horchata

Laisser un commentaire