les quartiers de valence

Les quartiers les plus recherchés dans Valence

La ville de Valence ne compte pas moins de 87 quartiers. Faire une revue exhaustive de l’ensemble des quartiers de Valence n’apporte pas nécessairement une information utile. C’est la raison pour laquelle, nous avons pris le parti de ne vous présenter que les quartiers les plus attrayants économiquement et culturellement.

Les meilleurs quartiers de valence: Quartier El Carmen.

quartiers de Valence

Si vous souhaitez vivre dans le cœur historique de la ville, alors le quartier d’EL Carmen est un option qu’il faut retenir. C’est un quartier animé avec de nombreux bars et restaurants. Les valenciens et les touristes aiment s’y promener. On y découvre, après les travaux de modernisation, de magnifiques édifices avec la Cathédrale, des vestiges de l’ère médiévale. Mais encore, des musées, des églises,des places ombragées ou vous pourrez prendre un verre.

Quartier contrasté avec des échoppes anciennes, des boutiques de mode très actuelles qui font cohabiter un côté bohème avec une atmosphère plus chic. Ce quartier étant très prisé, les prix  y sont plus chers. Comptez une fourchette de 2000 a 2500€ du m2. Cela reste toutefois raisonnable pour un centre ville.

Les meilleurs quartiers de valence: Quartier Ruzafa

C’est à ne pas douter, le quartier avant-gardiste à la mode de Valence. On pourrait le comparer au quartier du Marais à Paris. En effet, ce quartier a été entièrement repensé et réhabilité au cours des 10 dernières années. La jeunesse de Valence aime s’y retrouver autour de lieux branchés, dans une ambiance colorée et festive.  Le cœur historique de ce quartier est constitué du Marché de Ruzafa et de l’église baroque de San Valero. Si vous aimez les ambiances multiculturelles, les bars à tapas, les discothèques, la vie nocturne,alors ce quartier devra tenir une place privilégiée dans vos critères de choix.

Les meilleurs quartiers de valence: Quartier de L’Eixample.

Quartier éminemment touristique d’ou regorge les commerces de luxes  » Calle colon » et les plus grandes enseignes de la mode. On y trouve des architectures modernistes avec l’incomparable « Mercado de Colon », haut lieu de la gastronomie en Ville. Ce quartier chic ou habite la classe moyenne de Valence est l’un des plus chers. Il est encore possible de trouver des biens aux alentours de 2300€ le M2 dans les rues les moins prestigieuses. Idéalement placé pour ceux qui aiment être en plein centre de la ville.

Les meilleurs quartiers de valence: Quartier Cabanyal

Historiquement commune « Pueblo Del Mar », ce quartier maritime a gardé les traces de son passé. Il jouxte la plage de Malvarossa. On y trouve encore des petites maisons de pécheurs et des bâtiments aux couleurs chatoyantes qui lui confèrent une atmosphère authentique. Par ailleurs vous pourrez aussi vous attarder sur la halle du GRAO,fameux marché aux poissons.

Prenez le temps de déambuler dans les petites ruelles pour y découvrir des villas aux façades ornées de céramique. Vous pourrez profiter le soir des ballades le long des plages de Cabanyal ou de Malvarossa. En humant l’ air marin, vous  pourrez faire une halte dans les nombreux restaurants et bars qui longent les plages pour y passer un moment de détente.

Ce quartier est appelé a se développer dans les prochaines années. A la différence des villes balnéaires Françaises, le front de mer n’a pas encore été exploité par les investisseurs immobiliers. En conclusion, si vous aimez les quartiers ayant conservé un style de vie très authentique, Cabanyal demeure une bonne option. Les prix au m2 y restent très attractifs.

Les meilleurs quartiers de valence: Quartier El Esanche

C’est l’un des quartiers les plus recherchés de la ville. Central et proche des jardins de la Turia, ce quartier chic offre de beaux appartements modernes et spacieux. Magnifique vue sur la trouée verte lorsque l’on est sur la Grand Via Marques de Turia. On y trouve de nombreux collèges et des magasins de décoration ou de mode. En quelques pas on se retrouve dans le cœur de la vieille ville ou dans l’écrin de verdure qui traverse Valence.On le qualifie de quartier bourgeois avec son architecture moderniste car les prix y sont les plus importants de la ville. Finalement, l’investissement permet de profiter de tous les avantages culturels, sociologiques et architecturaux de Valence. Nul besoin d’utiliser les moyens de transport.