Les visites incontournables de Valence

26 septembre 2018 0 Par dominiquepelvoizin

Les  visites incontournables de Valence.

Vous ne savez pas quoi faire le Week-end prochain et vous avez envie d’une parenthèse soleil à 1h30 de Paris. Direction Valence et son aéroport international. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons les  balades essentielles a faire pour découvrir Valence. Si vous ne connaissez pas: Petit tour en ville et que le plaisir commence.

Première journée:

on démarre ce premier jour au cœur de la vieille ville.

Plaza de la virgen et visite de la cathédrale.

visites incontournables de Valence

Lieu incontournable de Valence, découvrez la cathédrale de Valence. Erigée sur un temple romain, devenue mosquée ensuite, elle remonte au XIIIe siècle. Prenez le temps d’admirer les portiques d’entrées de style baroque et gothique. Faites le tour  intérieur et découvrez les différentes chapelles dont l’une d’elles renferme le saint Graal. ne partez pas sans avoir fait l’ascension du clocher gothique de 207 marches. A l’arrivée vous surplomberez la ville et pourrez admirer le port, la mer et la cité des sciences.

Balade dans le quartier Carmen.

visites incontournables de Valence

Portes d’entrée de la ville construites entre 1392 et 1398

en sortant de la cathédrale, il faut prendre le temps de se promener dans ce vieux quartier  pour ressentir les effluves de douceur de la ville. Dirigez vous vers les tours de Serrano et les Tours de Quart qui constituent les vestiges médiévaux les plus emblématiques de la ville. Vous traverserez des ruelles pavées, découvrirez de petites places ombragées et des œuvres de Street art dans les recoins de certaines ruelles.Il faut prendre  le temps d’un  café au pied des tours de Quart. Revigorés par cette halte, faites la montée des tours. Vous allez découvrir une autre richesse de la ville: Les jardins de la TURIA.

Promenade dans les Jardins de la Turia.

visites incontournables de Valence

Les jardins de la turia s’étendent sur 110 hectares et traversent la ville en son centre. Construit sur le lit du fleuve Turia, cet espace de verdure est unique. Les habitants y font du sport ou se promènent à l’ombre des arbres pour y admirer les fleurs et les ponts qui se succèdent. Cette balade vous enchantera et vous fera oublier que vous êtes au cœur de la ville.

La cité des sciences et des arts.

visites incontournables de Valence visites incontournables de Valence

C’est emblème moderniste de la ville. Oeuvre de l’architecte Santiago CALASTRAVA , cet ensemble de 7 édifices est d’une beauté sans égale. Musées,lieux de culture et de spectacles avancent en enfilade, bordés d’espaces aquatiques. Il faut prendre le temps de regarder ces éléments futuristes qui s’intègrent parfaitement dans l’architecture du quartier. Avant de repartir, traversez l’Umbracle, jardin de 17000 m2 et profitez des plantations méditerranéennes. Un vrai moment de bonheur. Puis repartez en direction du centre ville.

Callé Colon

visites incontournables de Valence

C’est la rue la plus commerçante de la ville. Toutes les grandes marques y ont élu domicile. A partir de 17 heures, la foule commence a déambuler dans les magasins qui fermeront leurs portes vers 22 heures. En arrivant dans la rue Colon, excentrez vous de 200 mètres pour voir le marché de Colon et y prendre une petite collation. Vous pourrez admirer autour d’une Horchata, boisson typique de Valence, la beauté de la verrière. Puis dirigez vous à nouveau vers Colon et déambulez dans les magasins jusqu’à la gare Norte et les arènes de Valence.

Place de la mairie.

A quelques mètres des arènes, dirigez vous vers la Plaza Ayuntament, lieu de rassemblement des habitants et plus grande place de Valence. Prenez le temps de vous asseoir et d’admirer les bâtiments qui entourent la place. Le soir venu, les fontaines illuminées donnent une tonalité magique à ce lieu. Il sera temps de vous poser pour un dîner Tapas dans l’un des nombreux restaurants et cafés qui jouxtent la place.

Deuxième jour.

Après un bon petit déjeuner on attaque de nouveau au centre ville

Le Mercat Central.

visites incontournables de Valence

Le Marché central de Valence (Mercado central de Valencia) est l’un des marchés couverts les plus grands d’Europe. Vous y trouverez une avalanche de couleurs et de senteurs. Le dôme central est d’une grande beauté et les étales de jambons, d’épices et de fruits fleurent bon la richesse culinaire de l’Espagne. Baladez vous dans le marché en dégustant une salade de fruits frais.

La plaza Redonda.

visites incontournables de ValencePhotos de Valence

Jaser Cervantes / © Culture Trip

Cette petite place « ronde » abritait il y a de nombreuses années, des petits commerces artisanaux dans tout son pourtour. Construite au milieu du XIX siècle, haut lieu de commerce, cette place a gardé une âme très particulière. Bordée de petites arcades qui donnent accès aux rues avoisinantes, ce lieu est aujourd’hui dédié à la restauration. Quelques boutiques subsistent. Si vous aimez la broderie, vous trouverez votre bonheur.

Prenez ensuite la direction de la place de la mairie pour y prendre le bus direction la plage.

Playa de Malvarossa.

visites incontournables de Valence

Le dimanche c’est jour de Paella pour les espagnols. Alors direction la plage de Malvarossa qui borde le quartier Cabanyal pour une petite balade autour du port de Valence et ensuite sur le mail qui longe la plage. Après cette petite balade, installez vous sur la terrasse d’un des restaurants qui ont vue sur mer et commandez une Paella. Si vous hésitez, La Pépica est probablement le restaurant le plus reconnu pour déguster à l’Espagnole autour d’une Sangria.

Bien évidemment, il y a a bien d’autres choses a faire et a voir a valence. Il y a de nombreux musées qui valent la peine de prendre son temps et de nombreux édifices a visiter. Vous pouvez aussi venir au moment des Fallas, mais ce ne sera pas pour la visite mais uniquement pour faire la fête. Quel que soit le moment choisi, vous aurez toujours quelque chose de nouveau à découvrir en venant à Valence.