Où investir ?

Où investir ?: La bonne question.

C’est le moment d’investir car les prix remontent.

Après une période économique difficile, l’Espagne commence à remonter la pente depuis quelques mois. Les prix de l’immobilier progressent. La région de Valence n’a pas été la plus touchée ces dernières années.  C’est donc le moment d’investir et nombre de nos compatriotes Français l’ont compris. Ils sont de plus en plus nombreux à acheter depuis quelques mois.

Il est aujourd’hui possible  d’acquérir un appartement de trois pièces dans Valence pour moins de 120 000 euros. On trouve assez aisément une maison  de 200 m2 avec piscine dans la périphérie de la ville,  pour un budget inférieur à 400 000 euros. Ces prix varient à la hausse ou à la baisse en fonction des quartiers ou des communes limitrophes de Valence.

Il devient aisé de comprendre l’engouement de nos compatriotes qui investissent. Un ensoleillement annuel de 300 jours et une douceur de vivre, comparable à la côte d’Azur, mais avec des prix de l’ordre de 40 a 50% inférieurs. 

Maison ou appartement ?

Si vous souhaitez investir dans une maison, il vous faudra sortir de Valence. En effet, les « Valenciens » vivent en appartement.L’offre immobilière dans la ville est quasiment constituée de « pisos » ou appartements.

Vous devrez quitter la ville  pour découvrir les communes résidentielles qui jouxtent Valence. Elles offrent une large gamme de maisons, villas,  récentes ou anciennes avec un potentiel de charme inestimable. Choisissez de préférence une commune disposant d’une station de métro.  Vous profiterez d’une vie au calme, dans de très belles maisons, à moins de 30 minutes du centre ville de Valence.En conclusion, les prix du marché immobilier de Valence dépendent du quartier, de sa situation géographique et bien évidemment de la qualité du bâtiment. La fourchette de prix est assez large. Elle est très éloignée de ceux des villes du Sud de la France. Il vous faudra compter entre 900€ dans les quartiers éloignés du centre ville et 3000€ le M2 dans les quartiers les plus prisés.