Menu

Investir en Espagne.

Un projet d'investissement sur Valence

Vous avez envie d’investir en Espagne mais vous ne savez pas dans quelle région vous devez le faire. La réponse à cette question n’est pas si simple. En effet, elle dépend de plusieurs facteurs. La première question est de savoir si vous envisagez d’acheter pour vous ou bien dans un but locatif pour espérer en tirer un rendement. La seconde question  est de savoir, si ce bien vous est destiné pour votre usage , dans quelle région d’Espagne aimeriez-vous passer vos vacances, ou bien encore vous expatrier. En conclusion, on ne s’installe pas dans une région qui est favorable en terme de prix de l’immobilier. On investit parce qu’on a envie de vivre dans une région et non l’inverse..

maison Valence

Les prix de l’immobilier en Espagne restent encore très favorables et très en deçà des prix de 2008. Certaines régions ont beaucoup progressé ces trois dernières années et d’autres ont encore un potentiel de progression très important.

Les régions qui ont fortement progressé depuis 2015.

La région de Madrid, la Catalogne et les Baléares ont vu le prix de l’immobilier se redresser fortement depuis quelques années. Les raisons sont nombreuses. Le redressement économique de l’Espagne depuis 2015, les taux d’intérêts relativement bas et la forte progression touristique. Voilà ce  qui a poussé bon nombre d’étrangers à investir sur cette partie de l’Espagne. Dés lors, les progressions à deux chiffres sont courantes dans ces trois régions, même si la Catalogne a freiné sa progression en raison de son instabilité politique. Beaucoup de français ont investi sur la Costa Del Sol. Toutefois,  les doutes, instillés par la contestation communautaire et le devenir de la Catalogne, nécessitent d’en savoir plus avant de se positionner.

musee oceanografic de Valence

Les régions qui vont continuer de progresser

Les régions méditerranéennes de Valence à Murcie et l’Andalousie sont de plus en plus prisées par les touristes français, suisses et allemands. En effet, le climat chaud de l’été et la perspective d’hivers cléments, les prix de l’immobilier encore abordables, séduisent les étrangers. Les maisons de vacances en bord de mer partent en très peu de temps. Cet afflux de demande tire les prix à la hausse mais pas dans les proportions enregistrées aux Baléares ou sur la Costa Brava. A titre indicatif, le prix moyen au m2 sur la côte de Barcelone est de 3500 € alors qu’il s’établit à 1500€ en région de Valence et 2250e en région de Malaga. Les prix actuels restent inférieurs de l’ordre de 30% aux prix de 2008.

Focus sur « l’Eldorado » en devenir de l’Espagne.

S’il est une région qui bénéficie a plein de l’activité économique et qui se prélasse sous 22 degrés en moyenne sur l’année, c’est la communauté de Valence.  De plus en plus de français y ont élu domicile en général pour la retraite. Les avantages sont nombreux. Valence est une ville qui allie le modernisme et la tradition de son histoire. Les monuments chargés d’histoire sont nombreux et les musées font le bonheur des curieux et des férus d’histoire. La vie y est douce et tranquille. Les habitants de cette région sont accueillants et l’on se sent vite Valenciens au bout de quelques mois.

Le prix moyen du mètre carré est un autre atout. Dans la troisième ville d’Espagne, dotée d’hôpitaux modernes, de moyens de transports importants, le prix moyen ressort a 1400e sur la ville. Bien sur le centre-ville est un peu plus cher, mais Valence est comparable à Nice et les prix n’ont rien à voir.

La côte de la communauté entre Castellon et Alicante demeure abordable avec des eaux cristallines a 45 minutes de Valence. La montagne est aussi très présente a moins de 30 minutes de la capitale de la communauté. Autant dire que les amoureux de la mer et de la montagne sont servis par cette région.

Si vous souhaitez investir en vue de louer, sachez qu’il n’est pas rare de trouver une rentabilité brute située entre 6 et 8%, sans compter le potentiel de hausse des prix de l’immobilier. Il suffit simplement de maîtriser son achat dans des quartiers à forte demande. Enfin, consultez nos pages sur le financement de l’immobilier et les risques de l’investissement locatif.

Nous sommes en mesure de vous accompagner si vous souhaitez investir sur Valence et sa région. Attention, il y a des pièges à éviter. Nous cherchons pour vous et vous accompagnons juridiquement pour cadrer et sécuriser votre achat avec nos partenaires avocats.

Cette région est un concentré de pur bonheur.  Il y a encore de belles opportunités sur le marché.

Valence: Des opportunités pour investir en Espagne

Le marché de l'immobilier présente de belles opportunités en raison d'un marché qui est resté dynamique mais sage en terme de progression. A la différence de Madrid ou Barcelone, Valence dispose encore de belles progressions en terme de prix.
Logo Immobilier Valencia
Dominique
Chasseur immobilier Valencia
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une question sur Valence ?

Partager :réseaux sociaux

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :