Venir vivre à Valencia, c’est d’abord choisir un mode de vie unique Ce n’est pas un hasard si les Espagnols ont élu la ville de Valence comme étant la plus agréable à vivre. Il y règne une chaleur humaine et une douceur de vie incomparable.

Valence est la troisième ville d’Espagne après Madrid et Barcelone. C’est la capitale de la communauté Valencienne. Située sur la côte méditerranéenne à 3 heures de Barcelone, le climat y est doux avec une moyenne de 24 degrés sur l’année et une température de l’eau de 28 degrés en été.

Pour les amoureux de culture

Valence est avant tout une ville moderne où la culture et l’architecture ont une place prépondérante. Ce mélange entre une histoire riche et variée, jamais reniée et une ouverture sur le monde, en font une ville dynamique et prospère. Les millions de touristes qui débarquent chaque année à l’aéroport repartent toujours avec l’envie d’y revenir.

A Valence, l’art est omniprésent. Subtil mélange d’art contemporain et de classique, Valence vous propose une multitude de musées. On trouve l’institut Valencien d’art moderne, le musée des beaux-arts, la fondation Bancaja. mais aussi  le chef d’œuvre architectural de la cité des arts et des sciences. C’est  l’œuvre de Santiago Calatrava. Une diversité culturelle et architecturale qui réjouira les plus curieux d’entre vous.

Mais Valence c’est avant tout un patrimoine riche d’édifices célèbres. Vous serez enchantés par la cathédrale de Valence, la Plaza Redonda, la vieille ville avec ses ruelles étroites et colorées. Vous découvrirez des édifices gothiques comme le palais de Borgia ou la loge de la soie, néoclassiques ou baroques avec le palais du marquis des dos aguas.

le musée du marquis

Une ville attractive

Valence est une ville économiquement prospère avec un taux de croissance annuel de plus de 3% depuis plusieurs années. Les péripéties de La Catalogne ont avant tout profité à cette région. Bon nombre d’entreprises ont choisi d’y transférer leur siège social. S’il est une ville Espagnole appelée à se développer encore plus dans les prochaines années, c’est bien Valence. Premier port de marchandises pour l’Espagne, la communauté Valencienne est aussi fortement exportatrice avec la culture de ses agrumes et la céramique.

Si Valence a su conserver ses traditions, elle n’en demeure pas moins une ville ouverte sur le monde et profondément chaleureuse. En mars la fête des Fallas attire des touristes de toute l’Europe pour trois jours de démesure. Tous les habitants se retrouvent dans les rues pour danser, chanter, échanger et contempler les spectacles de feu, de défilés et de son et lumières. La ville ne s’endort pas pour un moment unique de partage et de communion. Chacun des quartiers de Valence a sa particularité pour répondre vos envies et découvrir cette ville pleine de surprises.

Mais Valence c’est aussi un chantre de la Gastronomie espagnole. Devenue capitale mondiale de l’alimentation en 2017, Valence vous offre « sa culture culinaire ».  De nombreux restaurants jalonnent la ville. La paëlla en est l’emblème, mais il y a tant d’autres saveurs à découvrir avec les produits locaux. On y cuisine les artichauts, les agrumes, les poissons et bien sur la fameuse Horchata de Chufa.  Une petite visite al « Mercat central » vous éblouira avec les couleurs de ses étales et la richesse de ses mets. Le décor est de toute beauté.  De nombreux chefs étoilés sont venus s’installer à Valence, preuve que la ville est devenue un centre Gastro-culturel de premier plan.

Douceur de vivre Espagnol

Enfin il ne faut pas oublier l’art de vivre Valencien. Le plaisir de prendre son temps, de déambuler le soir en famille dans les rues de la ville.On aime se poser à la terrasse d’un bar pour déguster des Tapas et une « Cerveza locale » ou encore se parler et d’échanger entre habitants. Cette tradition très Espagnole du partage est encore plus criante à Valence.   Cette ville respire la quiétude, le respect et la douceur.

Cité cosmopolite, la ville attire de nombreux expatriés et de nombreux retraités. On ne vient pas chercher un statut fiscal à Valence, on vient simplement pour y trouver la sérénité dans un espace sécure et chaleureux. Nombre de Français ont compris que la » Côte d’azur » se trouve aussi du côté de Valence, mais avec des différences de taille : Des prix de l’immobilier inférieurs de 60% et un coût de la vie moins cher.

Ne résistez pas à l’envie de découvrir cette ville en pleine expansion. Vos pupilles seront ravies et vos papilles s’en souviendont..