L' éducation en Espagne

Un projet d'expatriation à Valence ?

L’éducation en Espagne est un sujet majeur. Lorsque l’on décide de s’expatrier en famille, les systèmes éducatifs font partie des sujets que l’on prend en compte. Le changement de pays et de langue est souvent plus facile pour des enfants en bas âge dont l’adaptation est souvent plus simple. Mais ce n’est pas toujours le cas. 

L’ éducation en Espagne dispose d’un système scolaire de très bon niveau. il suffit de regarder les classements PISA 2019 pour constater que l’Espagne et la France sont à  des places identiques. Il est possible dans les grandes villes d’Espagne, de trouver des écoles françaises ou internationales si vous n’êtes que de passage. Mais il est aussi possible d’immerger vos enfants dans le système scolaire espagnol.

Que vos enfants soient en âge d’aller en primaire, au collège, au lycée ou à l’université, vous trouverez sur cette page, les informations essentielles pour choisir la voie que vous offrirez à vos enfants.

Le système scolaire en Espagne

L’ expatriation n’est pas réservée qu’aux retraités. Nombreux sont ceux qui ont décidé de partir vivre en Espagne avec toute la petite famille. Qui dit famille, dit souvent, enfants. La question du système scolaire est essentielle pour les expatriés. Comment fonctionne l’école en Espagne, quelle différence avec la France, comment choisir le bon établissement. 

ecolière
les universités a valence

Les universités à Valence

Valence est une ville très appréciée des étudiants. A Valence, tout est présent pour attirer les étudiants du monde entier. La qualité des universités internationalement reconnues, la beauté d’une ville moderne et audacieuse, les infrastructures de transport, l’art de vivre Valencien et la douceur du climat, expliquent à n’en pas douter, ce succès. Nous vous présentons les quatre plus grandes universités de Valence, avec leurs spécificités. 

Valence: Un art de vivre unique

les terrasses de valence
Ici, on prend le temps de vivre, le temps de se parler et surtout le temps d'écouter les autres. Le lieu préféré des Valenciens reste les terrasses de café où il fait bon se poser, à l'ombre des petites places, autour d'un bon verre et de quelques tapas.
la crise immobilière en Espagne
Dominique
chasseur immobilier Valencia

Partager :réseaux sociaux

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :