Valence: Idéale pour investir dans l'immobilier

Vous envisagez d'investir en Espagne ?

La « discrète » ne fait pas de bruit mais s’il est une ville qui monte sans discontinuité en Espagne, c’est bien la ville de Valence. Elle dispose de tous les avantages des grandes métropoles espagnoles mais n’en concentre pas les inconvénients. Ce n’est pas un hasard si elle séduit de plus en plus d’expatriés français. On dit souvent qu’on vient à Valence pour y passer 3 jours avant d’y revenir pour une semaine, puis d’y plier bagage pour y faire sa vie.

Alors, si vous ne connaissez pas encore Valence, si vous hésitez en Espagne entre différentes régions pour une expatriation ou pour la retraite, voici pourquoi Valence est comme une évidence pour investir dans une propriété.

Les raisons de choisir Valence pour investir dans l'immobilier.

Lorsque l’on décide d’investir dans une ville et un pays hors de France, il est important de s’attacher aux fondamentaux ( contexte, environnement, économie et marché). Le dynamisme et l’ouverture vers l’avenir sont des marqueurs importants. Voici quelques raisons majeures de s’intéresser de près à Valence en Espagne. Par ailleurs, n’hésitez pas à consulter nos pages sur le marché immobilier de Valence et quel quartier choisir.

Valence: Une métropole à taille humaine.

Valence est la troisième ville d’Espagne. Elle possède toutes les infrastructures de transports (avions, métros, trains, bus et tramway). A deux heures de Paris, on découvre une ville à taille humaine, sans bouchons, sans pollutions. De plus, cette ville côtière, bordée par la méditerranée, dispose des dernières technologies sanitaires et d’une offre de santé très large. De grandes universités sont dispersées aux quatre coins de la ville, attirant chaque année des milliers d’étudiants étrangers venus dans le cadre des programmes Erasmus. Enfin,à partir du centre-ville, vous serez en trente minutes au bord de plages sauvages ou sur les contreforts des montages qui entourent la ville.

Une ville de culture et d’architecture.

Valence a été créée par les Romains en l’an 138 avant Jésus Christ. Son histoire est jalonnée par les passages de maures, des chrétiens, des wisigoths et des romains. Dès lors, La ville a su conserver, les vestiges de son histoire, comme un héritage transmis de génération a génération. Si vous parcourez la ville, vous serez enchantés par les styles médiévaux, mauresques qu’arborent les façades des immeubles dans les petites rues ou dans les grands monuments. Cette richesse culturelle et architecturale côtoie des projets plus avant-gardistes. En effet, Valence est aussi une ville d’une grande modernité. La construction de la cité des arts et des sciences sur les jardins de la Turia est plus qu’un projet architectural, c’est le signe d’une ville tournée vers le XXIème siècle.

Valence est née sous le climat méditerranéen.

300 jours de soleil par an et une température moyenne de 24 degrés. La costa blanca offre une mer à 28 degrés en été. Les hivers sont relativement doux et le thermomètre descend rarement en dessous de 7 degrés. Autant dire que la région de Valence n’a rien à envier à la côte d’azur française. On comprend mieux pourquoi les habitants de Valence vivent dehors jusque tard dans la nuit. Rien n’est plus agréable que de se poser sur une terrasse ombragée pour déguster une bonne horchata ou tout simplement pour profiter du temps qui passe tranquillement.

L’art de vivre valencien : un symbole.

S’il est une caractéristique que l’on reconnait aux habitants, c’est la chaleur humaine et leur gentillesse. La qualité de vie est ici incomparable. Ce n’est pas un hasard si la ville préférée des espagnols pour y vivre, c’est Valencia. On y prend le temps de vivre, de respirer, d’échanger. On ne ressent aucune animosité entre habitants, aucune tension, ce qui est fait une ville très sécure. L’art de vivre valencien, c’est aussi un rapport étroit entre génération et une place pour la famille très particulière. Le vivre ensemble est une évidence tant les jeunes comme les anciens se respectent.

La communauté valencienne : Une région économique attractive.

Jusqu’à la fin de l’année 2019, la communauté de Valence était la région d’Espagne qui avait connu le développement le plus important sur les cinq dernières années. La crise du COVID 19 a quelque peu terni les paramètres économiques sur 2020, mais ceux-ci restent bien ancrés. Le secteur des services représente toujours 70% de la richesse communautaire, en grande partie grâce à un tourisme maitrisé. Les secteurs de l’industrie et de l’agroalimentaire sont tournés vers les exportations et le port de Valence reste en pole position au niveau de l’Espagne. Tournée vers l’avenir avec la recherche et le développement, Valence se préparer à affronter la compétition internationale, comme une valeur sure.

port de valence

La gastronomie valencienne ravit les papilles.

Saviez-vous que la communauté de Valence regorge de restaurants étoilés au guide Michelin ? A valence, la gastronomie a une place toute particulière. Que ce soit pour déguster des tapas dans un café ou pour manger une paella authentique dans la plupart des restaurants, la recette est la même Utiliser les produits locaux, principalement de la pêche et de l’agriculture. C’est vraiment une cuisine chaleureuse, baignée de couleurs et de saveurs qui vous attend. En dehors des plats traditionnels comme la Paella, née à valence ou encore la Fideua, c’est avant tout une cuisine raffinée qui tire son influence des produits de la mer. Un vrai régal pour les épicuriens..

Pourquoi tant d’expatriés choisissent Valence ?

La communauté française est importante sur Valence et cette situation n’est pas sans explications. Le prix des logements, le coût de la vie et la sécurité de la ville, constituent un appel d’air important.

Un marché immobilier à Valence Espagne très attractif.

Le premier atout de la ville de Valencia, c’est son marché de l’immobilier, très attractif par rapport à la côte d’azur française ou encore des villes comme Madrid ou Barcelone. Le prix moyen en ce début d’année 2020 du mètre carré était inférieur à 1800€. Bien sur la crise sanitaire du COVID 19, à laquelle nous avons consacré un dossier, risque de rebattre les cartes et d’engendrer une baisse des prix dans les prochains mois. A ce jour, personne ne peut dire quel sera l’impact réel de la crise économique sur les prix des appartements ou des maisons à Valence. Notre page sur les scénarios de sortie de crise devrait vous permettre de comprendre quelle stratégie à adopter en cette période. Ce qui apparaît comme une certitude, c’est que les prix sont sous côtés de l’ordre de 30% par rapport à ceux qui prévalaient en 2008. Pour une métropole, baignée de soleil, sécure et dynamique, le marché de l’immobilier demeure un atout décisif. Sur le plan locatif, la ville de Valence offre des opportunités de rendement de l’ordre de 5 à 7% à condition d’acheter au bon prix. Vous pouvez vous reporter à nos pages sur le marché de la location à Valence et notre information sur la rentabilité locative a Valencia

Valence

Un coût de la vie à Valence, inférieur à celui de la France.

Nombre de retraités français ont choisi Valence car le coût de la vie y est moins élevé qu’en France. En moyenne sur les biens de consommation courante, les prix y sont inférieurs de 25% en moyenne. Bien sur cette variation de pouvoir d’achat ne porte pas sur tous les aspects de la vie. L’alimentation, les transports, restaurants et sorties coûtent moins chers qu’en France. A l’inverse, les prix de location peuvent impacter le budget à la hausse, mais cela dépend du quartier que vous choisissez. Enfin, comme nous l’avons vu précédemment, les prix de l’immobilier à l’achat sont très attractifs. Le fait que la ville de Valence soit moins chère au mètre carré qu’une ville comme Orléans ou Angers alors que l’on se situe sur la côte méditerranéenne, en dit long sur le pouvoir d’attraction de la troisième ville d’Espagne.

Enfin, le prix des constructions ou des rénovations suivent la même tendance avec des prix inférieurs de l’ordre de 25% avec ceux pratiqués en France. La rénovation d’un bien patrimonial est donc une option intéressante financièrement, à condition de négocier au mieux le prix d’achat du bien. Nous avons rédigé une page sur le sujet pour vous aider à porter une réflexion.

Valence: La proximité avec la France.

L’un des principaux attraits de la ville de Valence pour un retraité ou un expatrié, c’est la proximité avec la France, avec une frontière commune. L’aéroport de Valence ne dessert pas toutes les grandes villes françaises mais des vols réguliers à moins de 2 heures ciblent des villes comme Paris, Lyon ou encore Nantes. La récente crise du COVID 19 a montré combien il pouvait être important pour un expatrié d’être à portée de voiture ou d’avion pour rentrer en France. 

place de la mairie valence Espagne

Un système de santé performant.

Lorsque l’on décide de venir en famille ou en retraite en Espagne, le système de santé est primordial dans la décision. Valence est une ville pourvue de nombreux hôpitaux, dont la technologie n’a rien à envier au système français. L’organisation de la santé en Espagne est principalement axée sur un système public, entièrement gratuit et un système privé de santé qui nécessite une assurance privée. La qualité des soins est identique dans public ou le privé, avec une rapidité de prise en charge plus forte dans le secteur payant. En tout état de cause, les droits de la sécurité sociale française sont transférables dans le système public espagnol. Consultez nos pages sur le sujet pour mieux appréhender le fonctionnement du système de santé à Valence.

Investir à Valence: Comme une évidence

Si vous recherchez une région en Espagne pour investir et y vivre, Valence se présente comme une évidence pour votre résidence. La communauté française y est très présente. Attirés par la qualité de vie, le prix attractifs de l’immobilier et un soleil présent quasiment toute l’année, nombreux sont les compatriotes français qui y ont posé définitivement leurs valises. De nombreux biens seront à vendre dans les prochains mois en raison de la crise économique. Des opportunités réelles vont se présenter. Nous mettons nos compétences à votre disposition pour vous accompagner dans un projet d’investissement et prendre les meilleures décisions. Il est important d’éviter les pièges pour protéger son patrimoine. Notre dossier spécial valence vous donne des informations pertinentes pour alimenter votre réflexion.  N’hésitez pas à nous contacter pour votre accompagnement.

Vous avez besoin de conseils?

Partager :réseaux sociaux

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :