Investir en Espagne.

Vous avez envie d’investir en Espagne mais vous ne savez pas dans quelle région vous devez le faire. La réponse à cette question n’est pas si simple. Notre page  » pourquoi acheter en Espagne » vous indique en quoi ce choix est judicieux.

Le choix d’une région dépend de plusieurs facteurs. La première question est de savoir si vous envisagez d’acheter pour vous ou bien dans un but locatif pour espérer en tirer un rendement. La seconde question  est de savoir, si ce bien vous est destiné pour votre usage , dans quelle région d’Espagne aimeriez-vous passer vos vacances, ou bien encore vous expatrier.

En conclusion, on ne s’installe pas dans une région qui est favorable en terme de prix de l’immobilier. On investit parce qu’on a envie de vivre dans une région et non l’inverse..

Centre de Valence Espagne
maison Valence

Les prix de l’immobilier en Espagne restent encore très favorables et très en deçà des prix de 2008. Certaines régions ont beaucoup progressé ces dernières années et d’autres ont encore un potentiel de progression très important. La crise sanitaire de 2020 est venue perturber le marché immobilier dans presque toutes les régions d’ Espagne. Notre dossier sur la crise 2020 reprend l’ensemble des problématiques liées au marché immobilier en Espagne. Depuis le deuxième semestre 2021, le marché immobilier de Valence reprend des couleurs et les prix de l’immobilier repartent à la hausse.  Au cours des années 2022 et 2023, cette hausse s’est amplifiée en raison d’une demande forte et d’une offre en déclin en raison de la situation économique compliquée pour nombre d’espagnols.

Les régions qui ont fortement progressé depuis 2015.

La région de Madrid, la Catalogne et les Baléares ont vu le prix de l’immobilier se redresser fortement depuis quelques années. Les raisons sont nombreuses. Le redressement économique de l’Espagne depuis 2015, les taux d’intérêts relativement bas et la forte progression touristique.

Voilà ce  qui a poussé bon nombre d’étrangers à investir sur cette partie de l’Espagne. Dés lors, les progressions à deux chiffres sont courantes dans ces trois régions, même si la Catalogne a freiné sa progression en raison de son instabilité politique. Beaucoup de français ont investi sur la Costa Del Sol. Toutefois,  les doutes, instillés par la contestation communautaire et le devenir de la Catalogne, nécessitent d’en savoir plus avant de se positionner. La période de crise sanitaire a quelque peu bloqué la progression des prix en raison de l’absence de touristes. Depuis 2021, ces régions restent en demande. Mais il est un phénomène qui commence à s’installer: Les régions méditerranéennes et notamment la commaunté de Valence  attirent de nombreux investisseurs.

musee oceanografic de Valence

Les régions qui vont continuer de progresser

Les régions méditerranéennes de Valence à Murcie et l’Andalousie sont de plus en plus prisées par les touristes français, suisses et allemands. En effet, le climat chaud de l’été et la perspective d’hivers cléments, les prix de l’immobilier encore abordables, séduisent les étrangers.

Les maisons de vacances en bord de mer partent en très peu de temps. Cet afflux de demande tire les prix à la hausse mais pas dans les proportions enregistrées aux Baléares ou sur la Costa Brava. A titre indicatif, le prix moyen au m2 sur la côte de Barcelone est de 3500 € alors qu’il s’établit à 2100€ en région de Valence à fin 2022 et 2250e en région de Malaga.

Les prix actuels restent encore inférieurs de l’ordre de 20% aux prix de 2008. La crise du COVID 19 en 2020, à impacté les marchés immobiliers, mais la baisse a été moins forte dans les régions qui ont progressé moins rapidement sur les dernières années

Focus sur « l’Eldorado » en devenir de l’Espagne.

S’il est une région qui bénéficie a plein de l’activité économique et qui se prélasse sous 24 degrés en moyenne sur l’année, c’est la communauté de Valence.  De plus en plus de français y ont élu domicile en général pour la retraite. Les avantages sont nombreux.

Valence est une ville qui allie le modernisme et la tradition de son histoire. Les monuments chargés d’histoire sont nombreux et les musées font le bonheur des curieux et des férus d’histoire. Notre page sur les joyaux à visiter à Valence vous donne un aperçu de la richesse de cette ville. La vie y est douce et tranquille. Les habitants de cette région sont accueillants et l’on se sent vite Valenciens au bout de quelques mois. 

Le prix moyen du mètre carré est un autre atout. Dans la troisième ville d’Espagne, dotée d’hôpitaux modernes, de moyens de transports importants, le prix moyen ressort a 2300 sur la ville. Bien sur le centre-ville est plus cher, mais Valence est comparable à Nice et les prix n’ont rien à voir.

Depuis la fin de la crise sanitaire, la ville de Valencia ne cesse de d’avancer et de croitre sur le plan immobilier. Certes, l’influence économique  inflationniste et géopolitique à perturbé le marché notamment au niveau de l’offre qui a fortement baissé mais la demande ne cesse de croitre depuis 2022. Les prix se sont envolés dans certains quartiers de plus de 25% en deux ans. La demande reste forte car le rendement locatif est intéressant mais surtout parce que les prix restent abordables.

La côte de la communauté entre Castellon et Alicante demeure abordable avec des eaux cristallines a 45 minutes de Valence. La montagne est aussi très présente a moins de 30 minutes de la capitale de la communauté. Autant dire que les amoureux de la mer et de la montagne sont servis par cette région.

Si vous souhaitez investir en vue de louer, sachez qu’il n’est pas rare de trouver une rentabilité brute située entre 6 et 8%, sans compter le potentiel de hausse des prix de l’immobilier. L’exemple du marché du logement étudiant illustre parfaitement le potentiel de rentabilité sur un marché en forte demande. Notre dossier sur le marché de la location à Valence vous en dit plus sur le sujet du locatif. Il suffit simplement de maîtriser son achat dans des quartiers à forte demande ou d’investir dans un appartement à rénover à valence.

Enfin, consultez nos pages sur « Comment emprunter  pour acheter en Espagne et les étapes clés à suivre lors d’une acquisition immobilière. 

Valencia

Une douceur de vivre incomparable, un climat de sécurité, un ensoleillement de 300 jours par an, une richesse architecturale et culturelle, Valence se présente avec un art de vivre unique et reconnu. C’est  pour toutes ces raisons que la « belle endormie » est en passe de devenir le nouvel Eldorado espagnol. Le prix de l’immobilier à Valence devrait fortement progresser dans les années à venir en raison de l’engouement national et international pour la troisième ville espagnole. Notre page  » Investir à Valence en 2024 » vous explique pourquoi ce choix est judicieux sur le plan patrimonial.

Nous sommes en mesure de vous accompagner si vous souhaitez investir sur Valence et sa région. Notre « dossier spécial Valence » vous donne les clés d’un choix judicieux sur l’immobilier en Espagne. Attention, il y a des pièges à éviter. Nous cherchons pour vous et vous accompagnons juridiquement pour cadrer et sécuriser votre achat avec notre partenaire avocat. N’hésitez pas à nous contacter pour parler ensemble de votre projet

Cette région est un concentré de pur bonheur.  Il y a encore de belles opportunités sur le marché. Il faut juste bien les négocier


Nos chasseurs immobiliers à valencia

Rigueur, Disponibilité, Exigence, Ecoute, sont les qualités de nos deux chasseurs immobiliers français. 

« Acheter à Valence est une chose, bien le faire en est une autre »

Corinne et Dominique

Vous avez un projet immobilier sur Valence

Afin d’analyser la faisabilité de votre projet, merci de remplir le formulaire, de détailler en quelques lignes, vos envies, vos attentes et vos souhaits. 

Une question sur Valence ?

Nous contacter

Si vous souhaitez être contacté rapidement, laissez nous un message sur la page contact ou sur l’adresse mail de l’entreprise. Nous reviendrons vers vous très rapidement

Partager :réseaux sociaux

J’aime ça :

J’aime chargement…