Vous envisagez d’acheter une maison de vacances ou une résidence secondaire au soleil. Investir dans l’immobilier bord de mer à Valencia est un choix qualitatif. La communauté de Valence est une option judicieuse pour plusieurs raisons que nous allons exposer dans cette page. La communauté de Valence regorge de lieux d’exception ou il fait plus que bon vivre. Beaucoup de compatriote français décident d’investir dans cette région et font appel à nos services personnalisés.
Notre agence de chasseurs immobiliers vous accompagne dans votre projet pour trouver un bien immobilier face ou proche de la mer. Nous sommes aussi en mesure de vous accompagner, en qualité d’experts, sur l’achat d’une maison dans la périphérie de valencia. Voyons ensemble, les environnements les plus favorables pour investir.
La communauté Valencienne présente de nombreux avantages qui séduisent les investisseurs français ou belges. Le bord de mer est une alcôve de douceur et de quiétude. Les raisons qui poussent nos compatriotes à acheter des maisons sur la Costa Blanca sont multiples. La qualité de vie sur la région de Valence et le prix de l’immobilier sont les principales raisons de cet engouement. Mais il n’y a pas que cela. La communauté valencienne est très sécure tout au long de l’année. En comparant avec le sud de la France, on se rend vite compte, que les incivilités et les problématiques d’insécurité sont quasi absentes.
Les gens vivent ensemble et non les uns contre les autres. C’est d’autant plus important lorsque l’on achète une maison à l’étranger et que l’on n’y vient que quelques semaines par an. Sans être au bord de Valencia ou d’Alicante, il est aussi important de prendre en compte la présence de services médicaux. Il est clair qu’il vaut mieux investir prés de villes moyennes qui vivent à l’année, lorsque l’on décide de passer une partie de l’année dans la région de Valence. On a ainsi accès a des cliniques et petits hôpitaux pour des problèmes de santé qui ne sont pas trop grave. La côte Valencienne est sur ce point dotée d’infrastructures de santé avec un maillage important.
Enfin s’il est un domaine qui joue beaucoup sur le plaisir de vivre dans cette région, c’est l’art culinaire. La cuisine Valencienne faite à base de tapas et de produits de la mer est un océan de plaisir qui émoustille les papilles. Quel que soit l’endroit choisi, on vit dehors du matin au soir. Les terrasses de restaurant offrent à des coûts bien inférieurs à ceux de la France, des moments de plaisir uniques.
Vous aimez la mer ou la montagne, vous trouverez dans les deux cas, des espaces magnifiques où s’épanouir et profiter de la beauté des paysages. On peut allez en montagne, faire des randonnées mais on peut aussi aller se baigner dans des criques naturelles aux eaux transparentes et fraiches. Cette région d’Espagne est très similaire à la côte d’Azur française tout en conservant une âme espagnole et un art de vivre Valencien. Au nord la Costa AZAHAR qui borde la province de Castellón, au centre, la Costa de Valencia et au sud La Costa Blanca dans la province de Alicante.
Dans ces trois provinces de la communauté de Valencia on y trouve des plages de sable fin et doré, des criques rocheuses et des eaux cristallines qui subliment la méditerranée. Ce n’est pas un hasard si la communauté valencienne est la région préférée des espagnols pour y vivre. L’accueil des touristes est qualitatif et l’on ses sent rapidement chez soi, même quand on est un étranger.
L’une des grandes différences avec la côte d’Azur française réside dans le prix de l’immobilier de la côte Valencienne. Si l’on doit comparer des prix de maisons en bord de mer, il est évident que la côte Valencienne est bien moins chère. Une propriété à vendre en France de 300 M2 avec piscine proche mer vaut quasiment trois fois le prix que l’on paie sur la côte de Valence. Les prix ne cessent de grimper depuis quelques années mais on reste très en deçà du sud est et ouest de la France.
Certes les maisons sont différentes mais ici, elles sont adaptées au climat et à l’ambiance locale. Les normes de construction sont différentes, mais comme les hivers sont doux et tempérés et que l’été est radieux, les besoins sont différents. Voilà pourquoi, de plus en plus de compatriotes français décident d’investir dans un endroit bien plus sécure qu’en France et bien moins cher. C’est un choix politique de la région de Valence, qui rassure et séduit nombre d’investisseurs.
S’il est une marque de fabrique de la communauté valencienne, c’est le climat méditerranéen avec 300 jours de soleil par an et une douceur de vivre sans égale. On parle souvent de l’art de vivre valencien qui séduit beaucoup d’espagnols. La vie est apaisée dans cette région. Les températures en hiver restent douces et agréables. L’alliance entre la douceur de vivre, le climat ambiant et la beauté des paysages, expliquent le développement continu et attractif de la communauté Valencienne. Beaucoup d’expatriés français choisissent de venir vivre sur la côte en famille pour profiter d’une ambiance sereine et détendue. Certes les étés sont chauds et notamment le mois d’aout mais la présence du vent sur cette côte, permet de vivre au soleil sans connaitre les températures excessives et chaudes de l’Andalousie.
La région de Valencia offre de nombreuses possibilités. Si vous recherchez une maison dans des écrins de verdure, entre mer et montagne, les côtes Nord et Sud de la région de Valence sont plus luxuriantes. Si vous êtes attiré par des eaux plus cristallines, des petites criques rocheuses, la Costa Blanca est plus adaptée, même si la mer reste belle sur toute la côte Valencienne.
Si vous souhaitez échapper aux nuées de touristes, la Costa de Valencia et d’Azahar offrent de nombreuses opportunités. Enfin, n’oublions pas que la proximité avec la Ville de Valencia est pour beaucoup d’entre vous, un paramètre essentiel. Si tel est le cas, le Nord de la Costa Blanca et la Costa Valencia permettent grâce aux nœuds routiers, de revenir rapidement su la capitale de la région. Sur la carte ci dessous, vous pouvez découvrir les petites villes qui jonchent la côte. Elles sont nombreuses car le bord de mer est très demandé depuis des dizaines d’années et beaucoup de touristes investissent dans ces villes balnéaires.
Quel que soit la partie de la côte que vous allez choisir, vous aurez accès à des paysages d’une beauté exceptionnelle. Ce n’est certes pas comparable avec la Corse qui est unique, mais ce sont des écrins , entre mer et montagne, à des prix abordables. Le Nord de la côte reste un peu plus sauvage en termes d’environnement alors que le Sud est beaucoup plus adapté à la présence importante de touristes pour les vacances.
Le nord de la Costa Blanca est un peu différent du Sud qui nous rapproche d’Alicante. La partie Sud est beaucoup plus bétonnée et moins sauvage que la partie Nord. Aussi, nous vous conseillons de choisir des villes comme Dénia ou Gandia qui vivent toute l’année. Ce point est important pour ceux qui décident de profiter de la vie Valencienne en dehors des périodes estivales. Si vous avez envie de zones résidentielles plus calmes et plus typiques, Moraira, Benissa, Altéa ou Javéa sont des petites villes touristiques très développées où l’on peut trouver aisément des biens face mer. Il est sur qu’en été, il y a un monde incroyable mais il y a beaucoup de longues plages magnifiques, de petites criques et une eau d’une beauté comparable à la Corse à certains endroits.
C’est un littoral qui allie histoire et modernité sur 120 Km de plages. Les prix sont très compétitifs par rapport à la Costa Blanca. Les villes de Peniscola et Alcossebre sont réputées pour la beauté des paysages et la qualité architecturale. Si vous aimez la plongée sous-marine, les réserves des iles Columbretes et les nombreux ilots volcaniques, vous permettront de profiter de lieux d’exception. La proximité de la Montagne vous permettra aussi de pratiquer rapidement de belles randonnées ou de vous baigner dans des sources naturelles réputées.
La ville de Valencia vous permet d’acheter des appartements avec vue mer mais c’est beaucoup plus compliqué pour trouver des maisons avec vue mer. C’est la raison pour laquelle, il faut descendre au Sud de la ville pour trouver des écrins en bord de mer. Si vous souhaitez acheter une maison avec vue sur la mer, les villes de Gandia, Cullera et Oliva sont des zones balnéaires qui vivent à l’année et permettent de ne pas trop s’éloigner de la ville de Valence.
Les prix sont un peu plus attractifs que sur la Costa Blanca. On y trouve très souvent des plages sauvages, bordées de dunes et s’étalant sur de nombreux kilomètres. La Costa Valencia vous offre aussi des écrins de nature avec l’Albufera qui reste un endroit magique et protégé.
Sur la Costa Azahar, au Nord de Valence, on peut trouver des maisons proches de la mer dans un budget de 1600e au mètre carré. Bien évidemment les vues sur mer et les maisons récentes sont plus chères. Des maisons neuves oscillent entre 2000 et 3000 euros le mètre carré. La Costa Valencia est un peu plus chère puisque le prix moyen de maison ressort souvent à 1900€ du mètre carré pour l’ancien et 3000e du mètre carré dans le neuf. Enfin sur la Costa Blanca où la demande est plus forte, les prix moyens dans l’ancien oscillent autour de 2700e du mètre carré et 3900e dans le neuf. Les maisons d’exception restent hors du marché en raison de leurs prestations et de vues à couper le souffle.
Si vous souhaitez acheter une maison au bord de la mer, dans la région de Valencia, il est indispensable de se faire accompagner pour acheter au juste prix. Les agences immobilières n’ont pas pour habitude de conseiller et de protéger l’acheteur alors que c’est le fondement même de notre travail. Notre réseau immobilier international, nous permet de rechercher tous types de biens y compris les villas d’exception. Avec notre partenaire avocat, nous sécurisons et sérénisons l’investissement de nos clients. Alors, si vous avez envie d’investir dans une maison au bord de la mer, sur la côte Valencienne, vous disposez d’un formulaire ci-dessous pour nous présenter votre projet et nous ne manquerons pas de vous rappeler rapidement pour échanger ensemble.
Si vous recherchez plutôt un appartement à Valencia, consultez notre dossier spécial sur les meilleurs quartiers de Valencia. Là aussi, nous sommes en mesure de vous accompagner sereinement.
Rigueur, Disponibilité, Exigence, Ecoute, sont les qualités de nos deux chasseurs immobiliers français.
« Acheter à Valence est une chose, bien le faire en est une autre »
Corinne et Dominique
Afin d’analyser la faisabilité de votre projet, merci de remplir le formulaire, de détailler en quelques lignes, vos envies, vos attentes et vos souhaits.
La référence au prix du mètre carré dans un quartier est un paramètre de départ mais il y a souvent d'autres indications à prendre en compte pour arriver au juste prix.
Il est toujours important de se renseigner sur le marché immobilier avant d'investir. Nous sommes experts sur ce marché. Cette expertise vous permettra de faire les bons choix
Le choix du quartier est essentiel pour bien investir patrimonialement. Nous vous présentons les meilleurs quartiers de Valencia au regard de la qualité et du prix.