La plupart des banques peuvent ouvrir un compte aux non résidents Espagnols. Toutefois il vous est conseillé de donner la préférence aux banques dont l’interface de gestion du compte est en Français. On citera SABADEL ou CAIXA banque. Attention aux frais bancaires qui peuvent varier entre deux établissements. Comparez les frais de virements ou les retraits dans les distributeurs automatiques. Généralement, les banques nationales se positionnent avantageusement sur ces frais. Les petites banques régionales facturent des frais importants dès que vous faites de transactions en dehors de la région.
Voici quelques liens bancaires parmi les établissements les plus connus:
Banque SANTANDER, IBERBANCO, banque SABADELL, Banque CAIXA
il est donc préférable pour limiter les coûts de ne faire des virements que de la France vers l’Espagne et de ne régler vos dépenses qu’à l’aide de prélèvements automatiques.
Il existe aussi des banques en ligne en Espagne. Si en termes de coûts, cela peut être avantageux, n’oubliez pas que dans un pays étranger, mieux vaut avoir physiquement un interlocuteur en agence pour traiter des différents problèmes qui peuvent se poser.
Si vous le souhaitez, nous sommes en mesure de vous accompagner dans l’ouverture d’un compte bancaire, notamment auprès de la banque Santander avec laquelle nous avons un partenariat. Nous fournissons toutes les informations nécessaires pour la création du compte bancaire. Vous n’aurez plus qu’à signer vos documents lors de votre venue et obtenir vos codes pour la banque Santander online. C’est un gain de temps appréciable pour obtenir un certificat bancaire.
Enfin, n’oubliez pas qu’en qualité de résident fiscal français, vous devez déclarer à l’administration fiscale, la détention d’un compte bancaire à l’étranger, quelles que soient les sommes déposées sur ledit compte. Autant le déclarer pour échapper à la pénalité de 1500 euros qui pourrait vous être imposée.
Si vous avez besoin d’un financement bancaire pour investir à Valence, consultez nos pages sur le prêt hypothécaire en Espagne et où emprunter pour financer votre investissement