Valence Espagne: Quelques joyaux à visiter

Envie d'investir dans un projet à Valence

Si vous envisagez d’investir en Espagne, il est une région qu’il faut impérativement visiter : La communauté de Valence. Sa capitale, Valence, est la troisième ville d’Espagne. Nous avons consacré un article sur les raisons essentielles d’investir à Valence. Outre la qualité de vie, les prix attractifs du marché immobilier et le climat méditerranéen, Valence est une ville architecturale, culturelle et parfois surprenante. Si vous ne connaissez pas Valence, voici quelques joyaux à visiter un weekend de trois jours.

La cité des arts et des sciences

C’est l’emblème moderniste de la ville. Oeuvre de l’architecte Santiago CALASTRAVA , cet ensemble de 7 édifices est d’une beauté sans égale. Musées, lieux de culture et de spectacles avancent en enfilade, bordés d’espaces aquatiques. Il faut prendre le temps de regarder ces éléments futuristes qui s’intègrent parfaitement dans l’architecture du quartier. Avant de repartir, traversez l’Umbracle, jardin de 17000 m2 et profitez des plantations méditerranéennes. Un vrai moment de bonheur. Bâti sur les jardins de la Turia, cet ensemble architectural donne l’image d’une ville moderne tournée vers le futur

Les jardins de la Turia

Le parc des jardins de la Turia est le véritable poumon de la ville. Sur 8 kilomètres de long, le parc scinde la ville de Valence en deux. Les habitants profitent ainsi d’innombrables loisirs avec la présence de terrains de sports, des parcs de jeux pour enfants, de longues allées bordées d’arbres et de fleurs. Deux des principaux lieux de la ville : le bioparc au Nord et la cité des arts et des sciences au Sud se situent dans l’espace des jardins. Il faut savoir  prendre le temps de se balader dans ce parc, d’y marcher, d’y faire du vélo, une sieste dans les espaces verts ou même d’y faire du sport au calme et au centre de la ville.

Le parc est jalonné de ponts anciens qui vous permettent d’entrer dans différents quartiers de la ville en quelques instants. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer et découvrir la ville loin des voitures et du brui

L’oceanografic

L’Oceanogràfic est le plus grand aquarium d’Europe, avec une capacité pour accueillir 45 000 animaux vivants de 500 espèces différentes. Les principaux écosystèmes marins de la planète y sont représentés. Avec son architecture avant-gardiste, l’aquarium de Valence se présente comme un espace ludique et éducatif qui réjouira les grands comme les petits. Si vous avez envie de découvrir les écosystèmes des océans et de la planète, c’est l’endroit idéal pour passer une journée récréative.

l'oceanografic de Valence

La cathédrale de Valence

Construite sur le site d’un ancien temple Romain puis Wisigoth, cette ancienne mosquée, du temps de la reconquête de la ville par les Arabes, a été transformée par la suite en lieu de culte chrétien puis en Cathédrale. Sa construction a débuté en 1262 et s’est terminé au 18eme siècle. De style gothique et baroque au fil du temps, la cathédrale se situe en plein cœur de la ville. Vous pourrez y admirer de magnifiques tableaux et des vitraux de toute beauté. Elle dispose de trois Nefs et d’un déambulatoire donnant accès à 8 chapelles.Enfin la cathédrale renferme pour de nombreux historiens, le saint Graal qui a servi à recueillir le sang du Christ. La place de la Virgen  qui jouxte la cathédrale est un lieu emblématique de la ville ou les Valenciens aiment à se retrouver en terrasse ou se promener en famille.

Le parc de l’Albuféra

Situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Valence, le Parc de l’Albufera est un joyau de la nature. Entouré de rizières et de forêts, vous pourrez admirer ses canaux, les oiseaux, en vous promenant en barque et le nec plus ultra est d’assister au coucher du soleil sur le lac. La beauté des paysages et les couleurs féériques font le bonheur des photographes. Cet espace est aussi un lieu de culture culinaire car c’est à cet endroit qu’est née la paella. Promenade le matin, paella le midi et ballade en barque vous feront découvrir un lieu fantastique et unique. 

Le Bioparc

Situé en bordure de Valence, le Bioparc est un zoo particulier que l’on ne peut imaginer en arrivant sur place. Les animaux principalement d’Afrique vivent dans un écrin de calme, de verdure, en parfaite adéquation avec leur milieu naturel. On sent que la condition animale est au cœur de ce projet zoologique. En trois heures trente de visite, on découvre en se promenant dans des espaces ombragés, des animaux qui se partagent l’espace en toute quiétude. Les nombreuses sources d’eau apportent une fraicheur bienvenue sous le soleil de Valence. C’est réellement un lieu atypique qui enchante les visiteurs.

Le marché central de Valence.

C’est le plus grand marché de produits frais en Europe. Son architecture unique qui allie, colonnes de fer, vitraux et faïences, vogue entre modernisme et tradition. Les étales regorgent de produits locaux et méditerranéens, laissant transparaitre des palettes couleurs chaudes et scintillantes,  aux quatre coins du marché. Temple des produits frais, l’espace est une ode à la gastronomie valencienne. Légumes, épices, fruits, poissons, offrent leurs saveurs aux valenciens qui y font régulièrement leurs courses. Même sans acheter ou consommer, une visite dans les allées du marché ravira vos papilles et vos yeux.  Escapade  Incontournable !

.

D'autres belles surprises vous attendent à Valence..

Valence ne se limite pas aux quelques joyaux dont nous avons parlé. Le centre historique regorge de monuments, de rues étroites et colorées, de places ombragées pour s’y poser quelques instants. Les plages de Valence sont aussi une ode au farniente et à la baignade dans 28 degrés l’été.

A quelques kilomètres de Valence, Ceux qui aiment la montagne, trouveront des petits coins de paradis pour se baigner dans des sources naturelles. Enfin, entre Valence et Alicante, il y a ces petites calas ou plages bordées de sentiers piétonniers avec une vue somptueuse sur les eaux cristallines de la méditerranée.

Valence attire de nombreux expatriés français, ce qui facilite l’intégration. Si vous avez envie de venir vivre à Valence, ou d’investir dans une résidence secondaire, nous pouvons vous accompagner dans votre projet. N’hésitez pas à nous contacter ou a prendre connaissance de nos services de chasseur immobilier à Valence.

besoin d'informations sur Valence ?

Partager :réseaux sociaux

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :