En dehors des dépenses de logement étudiant à Valence en Espagne et de nourriture, le principal poste de dépenses pour l’étudiant concerne les frais d’inscriptions dans les universités. Le coût est extrêmement variable selon que vous choisissiez une université publique ou privée.
Dans les universités publiques, les coûts d’inscriptions sont déterminés par la région autonome dans laquelle se situe l’université. Dans les universités privées, les frais d’inscriptions sont déterminés par les conseils d’administration. Si dans le public, les dépenses varient de 800 euros à 2500 euros, dans le privé, il peuvent grimper jusqu’à 25000 euros annuels.
Sans parents en mesure de vous accompagner dans le paiement des frais d’études, il vous reste quelques options contributives:
Si un étudiant part en Espagne dans le cadre de programme comme ERASMUS, LEONARDO ou LAVOISIER, des aides spécifiques lui sont accordées. Pour en savoir plus sur le montant des aides, il faut prendre contact avec l’université en France qui vous permet de rentrer dans ces programmes.
Enfin, si l’étudiant souhaite partir en Espagne hors contrat, il lui reste quelques possibilités de bourses. Voyons quelles sont ces aides possibles.