Les impôts à Valence

Une question sur la fiscalité à Valence

Le sujet est sensible et très peu populaire, mais on ne peut pas parler de l’expatriation, sans aborder la question des impôts. La résidence fiscale dans la région de Valence,  va entraîner des impositions régies par la convention fiscale entre la France et L’Espagne. Comme nous l’avons exposé dans la cadre des impôts immobiliers, les non résidents peuvent aussi payer des impôts. Ce chapitre analyse les mécanismes de l’impôt sur le revenu, de l’impôt sur le patrimoine et des droits de succession lorsque survient le décès d’un expatrié français.

L'impôt sur le revenu

La taxation des revenus en cas d’expatriation, est toujours un sujet majeur, qui engendre des interrogations et parfois des craintes. Certains pays comme le Portugal, ont décidé d’avoir une fiscalité favorable aux retraités. L’Espagne n’a pas fait de choix particuliers pour attirer des expatriés disposant de revenus ou de capitaux. On ne choisit pas de poser ses valises en Espagne pour une fiscalité avantageuse. Voyons ensemble, comment se structure l’impôt sur le revenu en Espagne et comment il s’applique aux expatriés.

 
impot sur le revenu en espagne
impot sur la fortune à valence

El impuesto sobre el patrimonio

L’impôt sur la fortune, un totem réclamé en France par les gilets jaunes, depuis que le président français l’a supprimé pour le remplacer par l’IFI. S’il est un impôt très peu répandu sur le continent européen, c’est bien celui-là.  Si la portée symbolique de cet impôt en France répond plus à des exigences politiques qu’à une logique économique, nos voisins européens ont largement tranché depuis de nombreuses années. La plupart ont abandonné cet impôt. Trois pays « Gaulois » résistent encore sur le sujet: La Suisse, La Norvège et ..L’Espagne. Le pays de Cervantès a d’abord supprimé cet impôt en 2008, pour le rétablir en 2011 en pleine crise économique avec pour but avoué, de renflouer les caisses de l’état.

Vous souhaitez investir en Espagne pour une résidence secondaire ou vous expatrier définitivement au pays de Cervantès. C’est un excellent choix. Vous allez profiter du soleil, de la douceur de vivre espagnole et c’est bien là que se situe l’essentiel. Comme nous l’avons déjà expliqué dans nos pages d’informations, acheter un bien ou s’expatrier, nécessite une préparation en amont et une réflexion évidente sur les aspects sociaux et fiscaux qui en découlent.  Vous êtes donc préparé a presque tout mais avez vous pensé aux incidences de vos choix sur votre succession future?.

Valence: le choix d'une vie heuruese

gens heureux
Vous l'aurez compris, on ne choisit pas Valence pour des raisons fiscales. on s'expatrie à Valence pour sa douceur de vivre, son cadre de vie, son ensoleillement et sa richesse culturelle
la crise immobilière en Espagne
Dominique
chasseur immobilier Valencia

Partager :réseaux sociaux

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :