La cité des Arts et des sciences.

17 juin 2018 0 Par dominiquepelvoizin

L’emblème moderniste de la ville: la cité des arts et des sciences.

Aujourd’hui, notre site vous présente un chef d’oeuvre local

La cité des arts et des sciences est un immense complexe culturel qui comprend  six grandes constructions, un cinéma IMAX, un musée des sciences, une promenade sur un jardin suspendu, un aquarium, un opéra et un agora.

La construction de ces 6 édifices a commencé en 1998 et s’est achevée en 2009. Véritable délire architectural, ce haut lieu de la culture réjoui les grands et les petits. Vous y trouverez:

 Le musée Océanographique.

C’est le plus grand aquarium d’Europe avec 7 univers marins différents vous permettant de découvrir: Bélugas, Dauphins, requins..

Le musée des sciences du Prince Felipe.

Haut lieu des expositions liées à la technologie et aux sciences.Vous y trouverez beaucoup d’exposition temporaires et interactives avec des ateliers participatifs.

Le palais de la Reine Sofia.

Si vous aimez la musique, ce lieu ouvert quelques mois de l’année seulement, vous permettra d’assister à des concerts, des opéras et ballets.

L’Hemisfèric.

C’est un cinéma numérique en trois dimensions ou sont projetés des films documentaires pour tous publics. La programmation est très hétéroclite.

L’agora.

Ce bâtiment est le dernier né de la cité des sciences imaginé par l’architecte Santiago Calatrava. On y organise dans un espace de 5 000 m2, des événements commerciaux, sportifs et culturels.

Pont de l’Assut D’or.

Le Pont de l’Assut d’Or, traverse l’ancien lit du fleuve Turia, entre le Musée des Sciences et l’Agora. Il dispose de plusieurs voies de circulation dans les deux sens, ouverts aux véhicules, et à son centre se trouve une passerelle piétonne rassemblant les deux rives du Jardin du Turia. C’est un véritable lien architectural au sein de l’ensemble des sciences.

L’Umbracle

C’est un  gigantesque jardin de plus de 17 000 m2 en plein cœur de la ville. Si  vous aimez vous promener en admirant au milieu des plantes typiquement méditerranéennes , alors cet endroit vous ravira. Au moment de la saison d’été, vous pourrez venir y boire un verre en admirant le paysage surréaliste des lieux.

Cite des sciences et des arts de Valencia

Vue d’ensemble de la cité des sciences

Cité des sciences et des Arts de Valencia Cité des sciences et des Arts de Valencia Cité des sciences et des Arts de Valencia

https://www.visitvalencia.com/fr/que-voir-valencia/cite-del-arts-et-des-sciences-et-pla-del-reial

Venez découvrir l’emblème moderne de la ville de Valence, construite sur l’ancien lit du fleuve Turia. Et surtout prenez le temps de le visiter.