Valence est la 3e plus grande ville d’Espagne et n’est sûrement pas la dernière à visiter ou à vivre tant elle est agréable et accueillante pour les étrangers et notamment les Français. Que voir autour de Valencia se pose alors. C’est une véritable carte postale. En plus du confort et de l’accessibilité d’une grande ville, Valence propose à ses visiteurs et ses expatriés de belles plages et des attractions culturelles et touristiques.
Valencia: Capitale de Communidad de Valenciana
Valencia concentre la 3e grande agglomération d’Espagne. Elle jouit d’un dynamisme reconnu qui attire touristes, expatriés et retraités français. Son patrimoine architectural est un atout dans cette attractivité. Elle est connue pour sa Cité des arts et des sciences. Ce parc scientifique et culturel regroupe un planétarium, un cinéma, un musée des sciences, un jardin botanique (Umbracle) mais aussi l’océanarium en forme de nénuphar (Oceanogràfic). C’est aussi une ville de culture qui a su protéger et conserver son patrimoine pour le rendre accessible à chacun d’entre nous. En parcourant les rues de la ville, vous découvrirez des édifices magnifiques, une vieille ville entretenue et un charme authentique a chaque coin de rue.
Nous vous conseillons de visiter outre la cité des arts et des sciences:
Le marché central de Valence
La cathédrale Sainte-Marie de Valence
Le jardin zoologique appelé BIOPARC
Le palais des Arts Reina-Sofia
Les Torres de Serranos
Précédent
Suivant
Les excursions autour de Valence
Valence propose des richesses au sein de la ville mais aussi dans sa périphérie directe. Voici quelques excursions à faire autour de Valencia.
Les vastes paysages de Huerta de Valence
La Huerta de Valence est une grande zone agricole qui s’étend sur une surface de plus de 23 000 hectares. On retrouve la culture du riz, de plantes potagères et des agrumes qui transitent par le port de Valence. Cette zone agricole tend à se réduire au fil de l’urbanisation mais il est agréable de s’y balader à vélo par exemple. La zone la plus connue est celle de L’ Albufera, zone protégée et d’une beauté insolente au moment du coucher de soleil. Vous pouvez vous déplacer en bus à partir de Valence et aller déguster une paella à El Palmar ou faire un tour de barque sur le lac de l’Albufera.
Précédent
Suivant
La route du vin valencien
Si vous êtes amateur de vin, vous apprécierez vous perdre dans la zone viticole de l’Ouest de l’autonomie de Valencia : l’Utiel-Requena. Le vin d’origine contrôlée est exporté massivement vers plus de 100 pays. Vous pourrez visiter des caves et goûter le vin au plus proche de son terroir. Le rapport qualité prix des vins valenciens est très appréciable. ils se marient parfaitement avec les mets cuisinés dans la communauté et restent très appréciés de nos compatriotes.
Le monastère de Puig
Au nord de Valence se dresse le Monastère royal El Puig de Santa Maria. Le sanctuaire de la patronne de Valence rassemble un couvent et un sanctuaire dans une construction grandiose avec 4 tours. Le monastère a été construit en 1588.
Xativa, la ville des Borgia
La famille Borgia a laissé une large trace sur le paysage architectural et culturel de l’autonomie de Valence : le palais Ducal de Gandia, San Jéronimo de Cotalba et surtout le château de Xativa. La situation de ce dernier sur la via Augusta est très stratégique vers Rome au Nord et Cadix au Sud. Il a changé de commandement au gré des guerres et des sièges. N’oublions pas non plus, que la famille Borgia a donné deux papes espagnols au Vatican.
Parc Naturel de la Sierra Calderona
Le Parc Naturel de la Sierra Calderona offre un magnifique paysage. La faune et la flore profitent de cet espace préservé et d’un climat méditerranéen pour s’y développer. Les sites naturels sont accessibles via des chemins et des grands sentiers. Les plus téméraires pourront pratiquer l’escalade sur les grandes parois rocheuses. Ce parc est un havre de bonheur pour ceux qui aiment se ressourcer avec la nature. Les montagnes qui entourent Valence, apportent un autre regard sur la ville de Valencia, car pour beaucoup, valencia c’est uniquement la mer.
Bien sur il y a quantité de choses à voir autour de Valencia et en descendant dans la province d’Alicante. La beauté et la diversité des paysages font de la communauté Valencienne, une région très appréciée des touristes. Beaucoup de compatriotes français ont décidé d’acheter un bien immobilier sur Valence. Si vous avez un projet qui vous tient à cœur, nous sommes là pour vous accompagner en qualité de chasseurs immobiliers à Valence. Notre expertise du marché immobilier est un atout indéniable pour sécuriser un investissement à l’étranger. N’hésitez pas à nous contacter et nous discuterons ensemble de votre projet.