Que voir autour de Valencia ?

Valence est la 3e plus grande ville d’Espagne et n’est sûrement pas la dernière à visiter ou à vivre tant elle est agréable et accueillante pour les étrangers et notamment les Français. C’est une véritable carte postale. En plus du confort et de l’accessibilité d’une grande ville, Valence propose à ses visiteurs et ses expatriés de belles plages et des attractions culturelles et touristiques.

Découvrez ce qu’il y a à faire et à voir autour de Valence en Espagne.

Valencia, la magnifique capitale de la comunidad valenciana

Valencia concentre la 3e grande agglomération d’Espagne. Elle jouit d’un dynamisme reconnu qui attire touristes, expatriés et retraités français. Son patrimoine architectural est un atout dans cette attractivité. Elle est connue pour sa Cité des arts et des sciences. Ce parc scientifique et culturel regroupe un planétarium, un cinéma, un musée des sciences, un jardin botanique (Umbracle) mais aussi l’océanarium en forme de nénuphar (Oceanogràfic).

D’autres points d’intérêt se trouvent dans la ville de Valence comme :

  • Le marché central de Valence
  • La cathédrale Sainte-Marie de Valence
  • Le jardin zoologique
  • Le palais des Arts Reina-Sofia
  • Les Torres de Serranos
découverte région de valence

Les excursions autour de Valencia

Valence propose des richesses au sein de la ville mais aussi dans sa périphérie directe. Voici quelques excursions à faire autour de Valencia.

Les vastes paysages de Huerta de Valence

La Huerta de Valence est une grande zone agricole qui s’étend sur une surface de plus de 23 000 hectares. On retrouve la culture du riz, de plantes potagères et des agrumes qui transitent par le port de Valence. Cette zone agricole tend à se réduire au fil de l’urbanisation mais il est agréable de s’y balader à vélo par exemple.

La route du vin valencien

Si vous êtes amateur de vin, vous apprécierez vous perdre dans la zone viticole de l’Ouest de l’autonomie de Valencia : l’Utiel-Requena. Le vin d’origine contrôlée est exporté massivement vers plus de 100 pays. Vous pourrez visiter des caves et goûter le vin au plus proche de son terroir.

Le monastère de Puig

 Au nord de Valence se dresse le Monastère royal El Puig de Santa Maria. Le sanctuaire de la patronne de Valence rassemble un couvent et un sanctuaire dans une construction grandiose avec 4 tours. Le monastère a été construit en 1588.

Xativa, la ville des Borgia

La famille Borgia a laissé une large trace sur le paysage architectural et culturel de l’autonomie de Valence : le palais Ducal de Gandia, San Jéronimo de Cotalba et surtout le château de Xativa. La situation de ce dernier sur la via Augusta est très stratégique vers Rome au Nord et Cadix au Sud. Il a changé de commandement au gré des guerres et des sièges.

Parc Naturel de la Sierra Calderona

Le Parc Naturel de la Sierra Calderona offre un magnifique paysage. La faune et la flore profitent de cet espace préservé et d’un climat méditerranéen pour s’y développer. Les sites naturels sont accessibles via des chemins et des grands sentiers. Les plus téméraires pourront pratiquer l’escalade sur les grandes parois rocheuses.

Faites appel à un professionnel du marché immobilier à Valencia pour votre futur projet !

Laisser un commentaire