Déclaration fiscale IRNR

 L’IRNR: Une obligation méconnue.

La déclaration fiscale IRNR pour les non résidents est une obligation fiscale assez méconnue. Vous devez faire votre déclaration spontanément, ce qui veut dire que l’administration ne vous sollicitera pas au titre de votre première déclaration. Petit tour d’horizon de cette formalité.

déclaration fiscale IRNR pour les non résidents

 

La déclaration fiscale IRNR

Une déclaration fiscale d’impôt sur le revenu IRNR doit être établie chaque année. Donc, ce n’est pas parce que vous êtes non résidents sans activité, que vous n’avez pas de déclaration fiscale à faire. Votre déclaration doit contenir la base locative de votre résidence. Le calcul de l’impôt est réalisé par application d’un taux d’imposition sur votre base locative.

Cet impôt se liquide chaque année à terme échu. Dès lors, il faut prendre en compte la date d’achat pour la première liquidation.  Vous ne paierez que sur la base des jours écoulés jusqu’au terme de l’année. A partir de l’année suivante, il faudra prendre en compte l’année entière.  Si vous achetez le bien le 01 décembre N, la première année N, vous ne serez imposable que sur les 30 derniers jours de l’année.

Par conséquent, même sans revenus tirés en Espagne, vous êtes redevables de l’IRNR. En conclusion,vous devez payer  l’impôt sur le revenu des non résidents sur vos revenus locatifs ou mobiliers.

Notre accompagnement

Nous pouvons établir pour votre compte le détail de la déclaration fiscale  IRNR.  Elle vous permet de déclarer la base imposable de votre bien et vos revenus provenant d’Espagne. C’est important car l’administration ne vous adressera pas de courrier pour vous demander de remplir cette déclaration. Vous devez veiller personnellement au respect de cette disposition déclarative. Par conséquent, c’est à vous de calculer, de remplir et de présenter chaque année le formulaire de déclaration d’impôt d’IRNR au centre des impôts. Il vous est possible de nommer un représentant fiscal pour entreprendre cette démarche. Cela évitera les pénalités pour non règlement de votre impôt.

En conclusion, nous pouvons établir cette formalité pour votre compte. Cet accompagnement nécessitera que vous portiez à notre connaissance, la totalité des revenus que vous recevez en Espagne.