Travailler en Espagne pour un français

Un projet d'expatriation ?

Le marché de l’emploi sur Valence s’était fortement amélioré au cours de ces deux dernières années. Malgré tout, le niveau de chômage restait encore élevé a environ 14 % de la population active à fin 2019. Une crise sanitaire sans précédent est intervenue en débit d’année 2020, paralysant tous les pays européens et par voie de conséquence, l’Espagne. Avec un confinement de 2 mois et une reprise timide, les entreprises ont fortement souffert en ce premier semestre 2020 et malgré les aides gouvernementales, beaucoup ont mis la clé sous la porte. Le chômage va donc repartir à la hausse dans les mois qui viennent. Cela  complique un peu la tache pour un expatrié en recherche de job. 

Pour autant, beaucoup  d’étrangers viennent tenter leur chance pour une nouvelle vie. L’implantation d’entreprises étrangères à Valence et le développement du tourisme, permettent aux étrangers de trouver des emplois, à la condition de parler couramment espagnol et d’être doté de solides compétences. 

Les domaines d’activité comme l’informatique, le marketing, les nouvelles technologies et l’éducation sont aussi des pourvoyeurs réguliers d’emplois pour les expatriés français. 

Avec un peu de patience et l’acceptation de passer par des jobs peu rémunérés, le temps de prendre pied dans le marché du travail, un expatrié français peut trouver un emploi à Valence, correspondant à ses compétences. 

Certains expatriés ont décidé de lancer leur entreprise pour créer leur propre emploi. Il n’est pas rare de voir des expatriés travailler en free lance pour des entreprises espagnoles sous le statut d’autonomo. Enfin, certains expatriés ont crée leur entreprise dans la communauté de Valence et ont réussi a implanter leur savoir faire au pays de Cervantes.

Si vous êtes dotés de compétences particulières, si vous êtes polyglotte, si vous avez l’esprit d’entreprendre, alors vous avez toutes les chances de vous intégrer sur le marché du travail. 

Si vous réfléchissez à vous expatrier à Valence, n’hésitez pas à consulter nos pages informatives sur la création d’entreprise et la recherche d’un job.

La création d'entreprise.

L’Espagne est un pays accueillant pour les entrepreneurs. Les autorités espagnoles encouragent fortement les investissements étrangers, car cela stimule l’économie du pays. Les procédures d’installation sont assez simples. L’essentiel est d’avoir travaillé son projet en amont.

Une fois les études de marché effectuées, les business plan élaborés et la langue maîtrisée., vous pourrez passer au stade des choix juridiques et des formalités administratives. Cet article vous guide dans l’essentiel des démarches à opérer pour créer son entreprise en toute sérénité.

changer le permis
Trouver un job à valence

Trouver un job à Valence

Vous avez décidé de vous expatrier à Valence. Il vous faut trouver un logement, penser à votre système de santé mais aussi trouver un job à Valencia. Si l’économie de la ville de Valence est en plein ralentissement depuis la crise sanitaire, il ne faut pas oublier qu’elle dispose de beaucoup d’atouts pour rebondir.  Ce n’est donc pas chose aisée de trouver un emploi en cette période post COVID 19.

Ainsi, nous vous donnons quelques pistes pour vous aider dans votre quête. En effet, il est vivement recommandé d’avoir trouvé un travail avant de poser vos valises. L’obtention de la carte de résident est en partie basée sur votre capacité à vivre en Espagne, sans subsides de l’état.

Valence; La ville préférée des espagnols pour y vivre

La cité des arts et des sciences
Les Fallas
La plage de Malvarossa
Précédent
Suivant
Ce n'est pas un hasard si les espagnols désignent la ville de Valence, comme leur ville préférée. Tout respire la beauté dans cette ville, C'est peut être l'art de vivre Valencian qui enivre à ce point tous ceux qui découvrent Valence pour la première fois.
la crise immobilière en Espagne
Dominique
Chasseur immobilier à Valencia

L'impôt sur le revenu espagnol

Partager :réseaux sociaux

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :