Valence et alentours

Valence et alentours.

Valence et alentours sont a découvrir impérativement.

La ville de Valence est une métropole de 780 000 habitants, baignée de soleil 300 jours par an. Elle bénéficie d’une température moyenne de 22 degrés. Troisième ville d’Espagne après Madrid et Barcelone, Valence est promise au plus bel avenir. Elle engendre un développement économique qui ne cesse de croître ces dernières années.

Valence, cité cosmopolite

Par ailleurs, cette cité cosmopolitaine a conservé les vestiges et l’âme d’un passé prestigieux. Au sein de la ville, se côtoient les monuments historiques et les architectures baroques. Elle regorge de quartiers typiques avec leurs petites ruelles ombragées .

images (10)

Valence, ville moderne

Cette ville moderne et écologique possède des édifices futuristes dont le plus connu est la cité des arts et des sciences conçue par Santiago Calatrava. Ce sublime ensemble  a été construit sur le lit de l’ancien fleuve TURIA. Il représente l’emblème du développement culturel et technologique de cette cité audacieuse tournée vers l’avenir.

architecture-1291643_1920

Cité écologique

Valence est un cité écologique avec une trouée verte de 110 hectares qui traverse la ville en son centre, véritable espace de liberté pour se promener, se reposer ou bien faire du sport.  Des transports en commun multiples et variés ( bus, métro, tramway) qui permettent de désengorger la ville et de se déplacer rapidement.

téléchargement

 

Cité colorée, lumineuse et festive, Valence vous enchantera par sa beauté, sa propreté et sa douceur de vivre.  Vous pourrez sortir le soir boire une Horchata ou manger une paélla et flâner en toute tranquillité sans vous soucier de sécurité car les habitants de Valence sont des gens accueillants et respectueux. Dès lors, on comprend mieux pourquoi Valence est la ville d’Espagne  la plus agréable à vivre.

De plus en plus de Français choisissent Valence pour toutes ces raisons avec un avantage non négligeable par rapport au Sud de la France. Les prix de l’immobilier sont nettement inférieurs et la vie y est moins chère.

Il ne vous reste plus qu’à succomber vous aussi. Vous ne le regretterez pas.