6 avantages à vivre à Valencia

 

Vous rêvez de changer de vie, de poser vos valises au bord de la méditerrannée et de profiter d’un cadre de vie agréable, alors prenez le temps de découvrir Valence. Vous n’y trouverez que des avantages.

 

 1. Une qualité de vie incomparable

Le climat y est pour beaucoup. Presque 300 jours de soleil par an, l’été est chaud et l’hiver est souvent très clément. Les habitants prennent le temps de vivre, on ne sent pas d’animosité dans les rues ou dans le métro. Les terrasses des cafés sont souvent pleines aux heures de sortie des bureaux et les valenciens prennent le temps pour se parler et profiter de la douceur ambiante. La circulation autour de Valence est fluide et les bouchons sont quasi inexistants. On est dans une ville de 800 000 habitants mais cela ne ressent pas.

 

2. Un coût de la vie bien inférieur à celui de la France

Les prix de l’immobilier restent très attractifs si on les compare à des villes Françaises de même taille. Le prix moyen du mètre dans la ville ne dépasse pas les 2 000 euros. On reste encore en deçà des prix de 2008, il est encore temps d’en profiter car les prix ne cessent de grimper en raison de leur attractivité. Le coût de la vie est bien moins cher qu’en France. Il est donc possible de se faire plaisir sans obérer son budget. Investir dans Valence reste à ce jour un bon investissement et les rendements immobiliers à deux chiffres ne sont pas rares depuis plus de 4 ans.

 

3. Une richesse culturelle indéniable

Si vous aimez l’art, les visites de musées, découvrir des patrimoines historiques et vous enquérir de trésors cachés, cette ville ne pourra que vous émerveiller. Cette ville est enrichissante à bien des égards. Les vestiges du passé le plus lointain côtoient des monuments futuristes et très avant-gardistes. En vous promenant le long des jardins de la Turia, vous découvrirez comment le lit d’un fleuve a été transformé en espace de verdure, de détente pour le bonheur de tous les valenciens.

 

4. Une ville festive et joyeuse

La plus célèbre des fêtes de la ville a été consacrée au patrimoine culturel de l’Unesco. Des 16 au 19 mars de chaque année, se tiennent à Valence, « les Fallas ». La musique, la pyrotechnie, la littérature et la créativité culturelle des artistes locaux vont se mêler pour donner place à une gigantesque fiesta dans la ville. Trois jours de démesure où toutes les générations se retrouvent dans la rue. Une expérience unique à ne rater sous aucun prétexte. La féria de Valencia est aussi un moment important pour la ville. La vie nocturne est un incontournable en raison de la douceur du climat. Quelle que soit votre génération, vous y trouverez de quoi pimenter vos soirées.

 

5. Une ville sécure

La ville de Valence est apaisante en raison d’une criminalité très faible. Vous pouvez vous promener le soir et vos enfants prendre les transports en commun, sans redouter la délinquance. On se sent en sécurité dans la ville. Les traditions de respect de la famille et d’autrui expliquent en grande partie cette situation. La police locale est très présente et ce sentiment de sécurité demeure un atout par rapport à de plus grandes villes comme Barcelone ou Madrid.

 

6. Un environnement privilégié

Valence est une ville de bord de mer Méditerranée. Vous trouverez de longues plages de sable fin sur tout le pourtour côtier. Mais la communauté de Valence, c’est aussi des zones montagneuses au nord et au Sud de la ville avec des sentiers pédestres et des sources naturelles dans lesquelles vous pourrez vous baigner. Au sud en descendant vers Alicante, vous trouverez des plages somptueuses avec des eaux cristallines. Si vous aimez la nature à l’état sauvage, vous pourrez vous ressourcer dans le parc de l’Albufera. La région communautaire offre de multiples attraits a tous ceux qui aiment la mer et la montagne.

 

Comme vous le voyez, les avantages sont nombreux et variés. Tout est présent pour que vous décidiez, si vous ne la connaissez pas, de venir découvrir la région et sa capitale.