Ensuite, quittez Valence pour découvrir le château forteresse de Sagunto, riche d’une histoire de plus de 2 000 ans. La forteresse domine la ville de Sagunto et vous offre un panel des cultures, ibériques, romaines et médiévales. En outre, si vous aimez les châteaux, celui de Xativa devrait vous enchanter particulièrement.
En descendant plus au sud, vous trouverez le parc naturel de l’Albufera. Zone préservée de la nature, il faut y aller le soir pour y découvrir le coucher du soleil sur le lac. Conclusion: Magnifique mélange de couleurs, dans un paysage paisible.
En traversant les zones rizicoles, vous trouverez la station balnéaire de CULLERA. Dominée par sa forteresse aux accents mauresques, cette ville n’est pas architecturalement parlant un modèle de beauté. La découverte d’un patrimoine historique et culturel mérite en revanche que l’on s’y arrête. Station balnéaire prisée des espagnols et dotée de longues plages de sable fin.
Entre Valence et la province d’Alicante, vous serez subjuguez pas les étendues d’agrumes à perte de vue. 70% de la consommation d’agrumes en Europe viennent de cette région exportatrice.
Toutefois, les agrumes ne sont pas les seules richesses agricoles de la région qui a aussi des rizières importantes aux portes de Valence. C’est la région où la paella a été inventée et sa production nourrit grandement toute l’Espagne.